PC qui ne démarre plus - Que faire ?

Résolu/Fermé
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 18:12
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 16:52
Bonsoir à tous,
Hier en voulant allumé un pc (sous Win XP) çà m'a mis un écran bleu avec le message suivant :
"un probleme a ete detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur . Si cet ecran apparait encore , suivez ces etapes:

Desactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Verifiez la configuration de votre disque dur , ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK/F afin de verifier la presence d'un dommage sur le disque dur , puis redemarrez votre ordinateur

Informations techniques:
STOP: 0x00000024 "

Quelque soit le mode de démarrage que je choisis (mode sans échec, dernière config connue, ou démarrer win normalement) çà me ramène toujours vers cet écran bleu.

Puis j'ai appuyer sur F11, et depuis le PC démarre directement sur le programme de récupération (mais je n'ai que la coche "restauration d'usine" qui est accessible) ... MAIS j'ai des données sur le disque et j'aimerais les récupérer avant de faire une restauration d'usine.

Ce matin j'ai tenter de démarrer le pc via un cd live Ubuntu, opération réussie, mais je ne vois pas mes données sur le disque...

Demain je vais tenter via un cd de Win XP

Mais je crains que mes données soit irrécupérables, vous avez une idée ???

Merci pour vos précieux conseils
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
12 déc. 2013 à 18:51
Bonjour

J'aime bien ses messages ou il y a question suivi de la réponse...

Si le mode sans échec n'est pas possible :Difficile de se dépatouiller.

Avec le CD d'XP via la console de récupération

Lance cette commande chkdsk (lecteur) /p /r
0
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
13 déc. 2013 à 16:35
Bonsoir Cesel45

J'ai effectué la commande via le cd d'XP
Mais j'ai l'impression de ne plus avoir de données sur le disque...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 17:43
Bjr,

Puisque tu as le cd d'ubuntu, lance le programme gparted et fais une capture d'écran du contenu affiché par ce programme.

Ensuite, avec l'explorateur de fichiers d'ubuntu, cherche la partition du disque dur et vois si tu trouves ton identifiant dans "documents and settings".
0
s68 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
13 déc. 2013 à 17:48
ikewdu,
lorsque j'ai lancé ubuntu, çà m'a donc démarrer le pc, et çà m'a affiché le disque dur mais aucune trace d'un dossier "documents & settings" ou "user"... c'est comme s'il était vierge...
sur les 200Go, j'ai 175Go de libre
alors qu'avant il ne me restait à peine 50Go....

je crains fortement avoir tout perdu
0
Essaie de faire une capture d'écran de ce qu'affiche gparted... Tu mets l'image sur www.cjoint.com.

Et ne touche rien sur le disque dur. On verra en fonction de ce qu'on voit.

Sinon, tape en mode console
sudo parted -l 
(L minuscule) et donne le résultat;
0
13 déc. 2013 à 18:03
là j'ai plus le cd d'ubuntu, j'ai fouillé pour récupérer mon cd de win xp
0
Tu as quoi, exactement comme cd ? XP ?

Tu lances ton cd XP, option "r". Tu arrives à une invite de commande. Tu tapes

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu me donnes le résultat de tout ça.
0
13 déc. 2013 à 18:07
le cd de Win XP, celui qui m'était fourni avec lorsque j'avais acheté le pc
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 18:13
Fais ce que je viens d'écrire plus haut. Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
14 déc. 2013 à 14:24
Je te rassure : rien est effacé sur un disque dur.

Il a simplement bogue en ouvrant les clusters et rendu les données invisibles.

En gendarmerie il ont tout les outils pour lire un disque même s'il y a eu

une réécriture des données .

Quand tu as tiré tout ce que tu peux sur ce disque.....

Vire-le et mets un disque neuf pour ne pas reproduire le problème.
0
14 déc. 2013 à 16:52
Bon, en demandant de l'aide à un pote qui s'y connaît mieux que moi, il a détecté que le disque dur avait un souci, il semblerais qu'il faisait un bruit "tic tic" .... et que donc mon disque serait hs
je clos donc le souci et vais aller voir pour m'acheter un nouveau disque et procéder à une réinstall complète

merci pour votre précieuse aide !
0