A voir également:
- Rendu sketchup Vray d'une photo adaptée
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Sketchup 8 - Télécharger - 3D
- Sketchup transparence - Forum Architecture / décoration
- Sketchup palette disparue ✓ - Forum Graphisme
- Erreur de moteur de rendu audio. veuillez redémarrer votre ordinateur ✓ - Forum YouTube
7 réponses
Une solution
cliquer sur visite (les pieds)
repérer la hauteur de l’œil, la noter, changer le valeur au clavier puis remettre celle d'origine.
on obtient le même point de vu mais sans l'image de fond qui crée le recadrage
cliquer sur visite (les pieds)
repérer la hauteur de l’œil, la noter, changer le valeur au clavier puis remettre celle d'origine.
on obtient le même point de vu mais sans l'image de fond qui crée le recadrage
Alex-
Messages postés
3027
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
12 déc. 2013 à 18:28
12 déc. 2013 à 18:28
Bonjour,
l'image est calculée en fonction de la position de ta camera. Donc impossible que la camera se rapproche toute seule.
Ce qui peut se passer c'est que ta fenêtre de rendu soit sur un rapport hauteur/largeur différent de celui de ton écran: le rendu est alors rogné; par exemple coupé en haut et en bas, ce qui peut donner l'impression de rapprochement. Vérifie les dimensions de ta fenêtre de rendu.
Et pour la suite précise quel logiciel 3d tu utilises car les versions de Vray sont très différentes suivant le modeleur utilisé.
l'image est calculée en fonction de la position de ta camera. Donc impossible que la camera se rapproche toute seule.
Ce qui peut se passer c'est que ta fenêtre de rendu soit sur un rapport hauteur/largeur différent de celui de ton écran: le rendu est alors rogné; par exemple coupé en haut et en bas, ce qui peut donner l'impression de rapprochement. Vérifie les dimensions de ta fenêtre de rendu.
Et pour la suite précise quel logiciel 3d tu utilises car les versions de Vray sont très différentes suivant le modeleur utilisé.
Je modélise sur sketchup et je calcule le rendu avec vray.
J'ai essayé en changeant le ratio de l'image, en augmentant la largeur et/ou la hauteur etc... et cela ne marche toujours pas, l'image est toujours tronquée. D'autres suggestions?
J'ai essayé en changeant le ratio de l'image, en augmentant la largeur et/ou la hauteur etc... et cela ne marche toujours pas, l'image est toujours tronquée. D'autres suggestions?
voici des captures d'écran si cela peut aider
http://www.heberger-image.fr/images/66745_ecran_01.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/35040_ecran_02.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/66745_ecran_01.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/35040_ecran_02.jpg.html
Alex-
Messages postés
3027
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
Modifié par Alex- le 13/12/2013 à 18:52
Modifié par Alex- le 13/12/2013 à 18:52
essayes en décochant la case Override viewport dans l'onglet Output des options
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, ça change rien
Alex-
Messages postés
3027
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
Modifié par Alex- le 14/12/2013 à 00:26
Modifié par Alex- le 14/12/2013 à 00:26
Alors seule solution:
tu dois absolument changer les dimensions (et surtout les proportions) de ta fenêtre de rendu. Actuellement elle est en 4/3 (2048x1536) alors que ta vue c'est au minimum du 16/9. Donc c'est normal que ça soit rogné.
Désolé je n'ai pas d'autre idée...
tu dois absolument changer les dimensions (et surtout les proportions) de ta fenêtre de rendu. Actuellement elle est en 4/3 (2048x1536) alors que ta vue c'est au minimum du 16/9. Donc c'est normal que ça soit rogné.
Désolé je n'ai pas d'autre idée...