Rendu sketchup Vray d'une photo adaptée

tflon -  
 Architesa -
Bonjour,

J'ai intégré un projet dessiné à l'échelle sur une photo avec photo adapter de sketchup. Après réglages, ma photo colle parfaitement à l'image. Mais lorsque je calcule un rendu Vray de cette scène appelée Pano recadré mon modèle est coupé car la camera se rapproche. Je ne trouve pas de solution, quand je zoom en arrière celà ne change rien, mon image de rendu se rapproche à nouveau.

Pouvez-vous m'aider c'est très urgent!!



A voir également:

7 réponses

Architesa
 
Une solution
cliquer sur visite (les pieds)
repérer la hauteur de l’œil, la noter, changer le valeur au clavier puis remettre celle d'origine.
on obtient le même point de vu mais sans l'image de fond qui crée le recadrage
2
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

l'image est calculée en fonction de la position de ta camera. Donc impossible que la camera se rapproche toute seule.

Ce qui peut se passer c'est que ta fenêtre de rendu soit sur un rapport hauteur/largeur différent de celui de ton écran: le rendu est alors rogné; par exemple coupé en haut et en bas, ce qui peut donner l'impression de rapprochement. Vérifie les dimensions de ta fenêtre de rendu.

Et pour la suite précise quel logiciel 3d tu utilises car les versions de Vray sont très différentes suivant le modeleur utilisé.
0
tflon
 
Je modélise sur sketchup et je calcule le rendu avec vray.
J'ai essayé en changeant le ratio de l'image, en augmentant la largeur et/ou la hauteur etc... et cela ne marche toujours pas, l'image est toujours tronquée. D'autres suggestions?
0
tflon
 
voici des captures d'écran si cela peut aider

http://www.heberger-image.fr/images/66745_ecran_01.jpg.html

http://www.heberger-image.fr/images/35040_ecran_02.jpg.html
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
essayes en décochant la case Override viewport dans l'onglet Output des options
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tflon
 
non, ça change rien
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Alors seule solution:

tu dois absolument changer les dimensions (et surtout les proportions) de ta fenêtre de rendu. Actuellement elle est en 4/3 (2048x1536) alors que ta vue c'est au minimum du 16/9. Donc c'est normal que ça soit rogné.

Désolé je n'ai pas d'autre idée...
0
tflon
 
Ok encore merci pour ton aide
0
Geg69
 
Bonjour j'ai le meme problème avez vous trouvé la solution?
Merci
0
cyanure
 
idem, pas trouvé de réponse
0