Usurpation d'adresse électronique

Fermé
quinquin - 12 déc. 2013 à 15:49
 Quinquin - 12 déc. 2013 à 17:06
Bonjour,

J'ai reçu un faux formulaire outlook sur ma boite mail, ce mail me demandant mes identifiants et mot de passe de ma messagerie. Ainsi, depuis le 22 Octobre 2013, je suis victime d'une usurpation d'adresse électronique, aggravée depuis le 6 décembre dernier.
Je ne me suis pas rendu compte immédiatement que c'était un faux mail et j'ai constaté que ma boite avait été détournée car mes amis et relations professionnelles m'ont appelé pour m'informer qu'ils recevaient plusieurs mails successifs, les derniers leur demandant de l'argent.
Depuis huit jours, je n'ai plus accès à ma messagerie, puisque le pirate, tout en utilisant mon nom avec un nouveau mot de passe diffuse très largement sa demande d'argent, en espérant en récupérer de mes contacts très anciens et qui peuvent être inquiets à juste de mùon destin (agression, prise d'otage...).
Que faire ? J'ai déposé une main courante à la Police.
Mais comment faire cesser les agissements du fraudeur, qui lui, continue à être actif. Certains messages, paraient -ils (d'après ce que m'indiquent oralement ceux qui les recoivent) peuvent laisser croire que je traverse une mauvaise passe, puisque je voyage beaucoup.
J'indique que le BEFTI ET L'OCLCTIC deux services de Police contre le piratage informatique ne peuvent rien faire pou résoudre mon cas, à savoir pour résumer une usurpation d'identité, sans possibilité d'y mettre fin.
Merci de vos conseils

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 15:59
on te demande par mail " mes identifiants et mot de passe de ma messagerie" et toi tu fonces tête baissée dans la panneau ..........
alors donne moi le numéro de ta CB avec le crypto qui est derrière, j'en ferais bon usage (MDR)

Contacte le fournisseur de l'adresse mail pour la bloquer/supprimer en expliquant tes soucis
0
Un accès de faiblesse, dû à un isolement, heureusement passager...

Je n'ai pas réussi à contacter le fournisseur de hotmail pour bloquer l'adresse. Elle est d'ailleurs bloquée, quand j'essaie de la saisir.
Faut-il faire un courrier au service Clients de Microsoft France (j'ai les coordonnées)
Merci de la réponse
0