Mode sans échec et restauration impossibles

letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Chez un proche j'ai constaté ceci

1) Démarrage en mode sans échec impossible

Tentative de lancer le mode sans échec avec touche F5 (F8 marche pas)
Touche F5 avant l'arrivé du logo win ça donne un écran sur lequel il y a la possibilité de sélectionner mode sans échec mais après ça revient sur une seule ligne pour sélection XP et on boucle la dessus à savoir que le pc démarre normalement sur xp. .
il y avait aussi touche F8 proposée en mode avancé (après touche F5)
A ce niveau là il y avait la possibilité de choix entre les diverses lignes (mode sans échec, mode sans échec avec prise de réseau etc etc ...)

Pour quel motif il est impossible de démarrer en mode sans échec ?

J'ai essayé avec msconfig et démarrage en mode diagnostique mais c'est impossible car message:

Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées.

Bizarre car je passe par le compte administrateur.

2) Point de restauration

J'ai voulu voir s'il existait un point de restauration antérieur à la date du jour que j'ai fais et surprise il n'y en a aucun.
Il y a bien des dates en gras sur décembre mais impossible de faire une sélection dessus.
Impossible d'aller vers les mois antérieurs à décembre (donc seul décembre est possible)
Pourquoi et comment faire pour qu'il en existe d'autres ou les voir s'ils existent?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Bonjour

A ce niveau là il y avait la possibilité de choix entre les diverses lignes (mode sans échec, mode sans échec avec prise de réseau etc etc ...)

A la vue de cette ligne ...peux-tu cliquer dessus..?

Si c'est le cas...l'ordinateur ne le fera pas pour toi......!!!!!!!!
(s'il est grisé...alors j'ai rien dit : dsl)

RESTAURATION :

Inutile d'aller chercher loin dans une date...
Seul la plus proche en gras est préférable.

On utilise cette fonction dès qu'un problème insurmontable survient
au plus tard depuis la veille.
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re,

Mode sans échec
Pour la ligne mode sans échec c'est bien évidemment ce j'ai j'ai fais avec clic dessus mais ça revient a nouveau on me redemandant la même chose.
(Je me doute bien que l'ordi ne va pas le faire à ma place, j'étais informaticien sur système main frame)

Mode sans échec apparaît bien en bas de l'écran ensuite un seule possibilité sélection de l'os XP et si je passe par la touche F8 qui est proposée en mode avancè lorsque je redemande le mode sans échec le pc redémarre et on boucle.

Restauration
Oui inutile peut-être sauf que le PC est resté inactif pour réparation depuis le 16 octobre panne pour diverses raisons,
Sur mon propre PC je n'ai pu revenir à une situation saine que sur plusieurs semaines en arrière et depuis ça marche, la question reste donc entière.

Pas d'idée sur MS config avec compte administrateur?

@+

Letmoi
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Ok bon tu t'y connais...!

Qu'elle est la marque de ta machine..?
0

Sur msconfig tu as juste la commande "Mode diagnostic"
qui te fait démarrer en mode sans échec.si c'est coché.
0

////ATTENTION\\\\
cocher cette option risque de planter ton PC)
(vu que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec via F8)
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pas de marque de machine c'est un assemblage ci-dessous le détail de PC qui n'est pas le mien.

sous Everest
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TRAVAIL
Nom de l'utilisateur annie

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (04/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (160120060103)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur A60C0706 Flash Disk USB Device (494 Mo, USB)
Disque dur Hitachi HDT725025VLA380 (232 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B
État des disques durs SMART OK

Merci pour l'info sur msconfig j'ai donc évité une cata?
de toute façon impossible de sélectionner ce mode diag car il y a refus en me disant qu'il faut sans doute utiliser le compte administrateur un comble car j'y suis.

@+
0