Ordinateur / connexion rament énormément depuis quelques jours
Fermé
jackelvis
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2024
-
11 déc. 2013 à 18:46
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 17 déc. 2013 à 21:11
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 17 déc. 2013 à 21:11
A voir également:
- Ordinateur / connexion rament énormément depuis quelques jours
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
12 réponses
net_papy
Messages postés
1026
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
11 déc. 2013 à 19:02
11 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,
tu commences par faire un speedtest
https://www.testdebit.fr/
cela te donnera ta vitesse de connexion. Ne le fait pas en WIFI.
tu commences par faire un speedtest
https://www.testdebit.fr/
cela te donnera ta vitesse de connexion. Ne le fait pas en WIFI.
voici le résultat du test:
Résultat de test 11.12.2013 19:22
IP (hostname): 78.116.8.106 (106.8.116.78.rev.sfr.net)
Date et heure: 11.12.2013 19:22
Vitesse de download: 0,00 kbit/s (0,00 kB/s)
Ping: 188ms251.2ms630ms
Serveur: USA
Visiteur pays: France - France
Statistiques: global
Date Hostname Down
kbit/s Up
kbit/s Ping
min(ms) Stabilité
%
11.12 19:22 -.8.116.78.rev.sfr.net 0,0 N/A 188,0 N/A
Résultat de test 11.12.2013 19:22
IP (hostname): 78.116.8.106 (106.8.116.78.rev.sfr.net)
Date et heure: 11.12.2013 19:22
Vitesse de download: 0,00 kbit/s (0,00 kB/s)
Ping: 188ms251.2ms630ms
Serveur: USA
Visiteur pays: France - France
Statistiques: global
Date Hostname Down
kbit/s Up
kbit/s Ping
min(ms) Stabilité
%
11.12 19:22 -.8.116.78.rev.sfr.net 0,0 N/A 188,0 N/A
net_papy
Messages postés
1026
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
11 déc. 2013 à 21:00
11 déc. 2013 à 21:00
Bon apparemment t'as de gros problème de connexion.
Tu devrais contacter SFR pour qu'il vérifie ta connexion ou ta box.
Comme tu le constates ta connexion est inexistante. On se demande même comment tu peux avoir un ping.
Si tu passes par la ligne téléphonique vérifie, vérifie tes câbles.
Tu devrais contacter SFR pour qu'il vérifie ta connexion ou ta box.
Comme tu le constates ta connexion est inexistante. On se demande même comment tu peux avoir un ping.
Si tu passes par la ligne téléphonique vérifie, vérifie tes câbles.
J'ai appelé SFR là, le technicien à vérifier la connexion et la box et m'a demandé de me connecter avec Mozilla et Internet explorer. Mais rien ne change, ça rame toujours. Et là il me dit que le problème ne vient pas de la connexion SFR, mais de mon ordinateur et que je dois l'apporter à un informaticien.
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de mon ordinateur. Puisque j'arrive à me connecter, mais qu'il faut 10ans et même si toi tu me dis que ça vient du débit. Je ne vais pas payer un informaticien, si le problème ne vient pas de l'ordinateur. J'aimerai être sûre que le problème vient vraiment de mon ordinateur et pas d'SFR.
Je ne sais pas quoi faire là. Y a-t-il un moyen de savoir si cela vient de l'ordinateur avant d'aller l'apporter à un informaticien?
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de mon ordinateur. Puisque j'arrive à me connecter, mais qu'il faut 10ans et même si toi tu me dis que ça vient du débit. Je ne vais pas payer un informaticien, si le problème ne vient pas de l'ordinateur. J'aimerai être sûre que le problème vient vraiment de mon ordinateur et pas d'SFR.
Je ne sais pas quoi faire là. Y a-t-il un moyen de savoir si cela vient de l'ordinateur avant d'aller l'apporter à un informaticien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
net_papy
Messages postés
1026
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
Modifié par net_papy le 12/12/2013 à 22:23
Modifié par net_papy le 12/12/2013 à 22:23
Bonjour,
n'as-tu pas dans tes connaissance quelqu'un qui aurait un portable qui pourrait se connecter de chez toi sur ta box, là on pourrait savoir si le problème vient de ta box ou de la configuration de l'ordi.
N'as-tu pas un vieux modem que tu pourrais connecter à la place de ta box avec tes identifiants.
n'as-tu pas dans tes connaissance quelqu'un qui aurait un portable qui pourrait se connecter de chez toi sur ta box, là on pourrait savoir si le problème vient de ta box ou de la configuration de l'ordi.
N'as-tu pas un vieux modem que tu pourrais connecter à la place de ta box avec tes identifiants.
Bonjour,
oui j'y ai pensé aussi, c'est pour cela j'ai demandé à ma soeur d'apporter le sien, mais elle vient seulement dans une semaine.
Je vais essayer de demander à qn d'autre pour avoir la réponse plus rapidement. Merci.
oui j'y ai pensé aussi, c'est pour cela j'ai demandé à ma soeur d'apporter le sien, mais elle vient seulement dans une semaine.
Je vais essayer de demander à qn d'autre pour avoir la réponse plus rapidement. Merci.
cameron_skynet
Messages postés
536
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
55
13 déc. 2013 à 11:13
13 déc. 2013 à 11:13
Bonjour,
Peux-tu tester en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Peux-tu tester en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
J'ai essayé avec un autre ordinateur et rien ne change, exactement le même problème :(
j'ai rappelé SFR pour leur dire et là qn a pris le contrôle de l'ordinateur et m'a dit qu'elle ne voit où le problème cela fontionne tb. Forcement si elle choisi une vidéo sur youtube qui dure 5sec pf. Lorsque je lui ai dit de choisir une vidéo qui dure 1h elle a vu que ça déconne, mais son argument, c'est normal. Après pour que je lui fou la paix, elle m'a montré que le débit était bien à 10 mbits/s et non pas à 635 kbits/s de mon test que j'avais lancé.
Donc aucune idée, d'où vient le problème, car mon ordi fonctionne tb chez ma voisine, donc le prob ne vient pas des 2 ordi et d'après SFR ni de chez eux. Mais, il y a forcément un prob qqe part. Si qn a une idée, ce que cela peut être...
Merci d'avance!
j'ai rappelé SFR pour leur dire et là qn a pris le contrôle de l'ordinateur et m'a dit qu'elle ne voit où le problème cela fontionne tb. Forcement si elle choisi une vidéo sur youtube qui dure 5sec pf. Lorsque je lui ai dit de choisir une vidéo qui dure 1h elle a vu que ça déconne, mais son argument, c'est normal. Après pour que je lui fou la paix, elle m'a montré que le débit était bien à 10 mbits/s et non pas à 635 kbits/s de mon test que j'avais lancé.
Donc aucune idée, d'où vient le problème, car mon ordi fonctionne tb chez ma voisine, donc le prob ne vient pas des 2 ordi et d'après SFR ni de chez eux. Mais, il y a forcément un prob qqe part. Si qn a une idée, ce que cela peut être...
Merci d'avance!
cameron_skynet
Messages postés
536
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
55
16 déc. 2013 à 16:34
16 déc. 2013 à 16:34
Ton problème c'est la vitesse de chargement de vidéos sur youtube sur 2 ordis différents c'est ça ?
Et sur dailymotion c'est comment ?
Et sur dailymotion c'est comment ?
bonsoir,
mon problème est que depuis 2 semaines environ, je ne peux plus regarder les vidéos sur internet. Par exemple avant j'allais sur mytf1 ou m6 etc. pour regarder la tv, mais maintenant ça ne fonctionne plus. Sauf par moment où je peux regarder les vidéos, mais avec une mauvaise qualité, puis ça coupe sans arrêt pour charger, alors qu'avant je n'avais aucun problème pour regarder les vidéos en HD.
Oui, j'ai essayé avec un autre ordinateur, car SFR m'a dit que le problème venait de mon ordinateur. Je les avais contacté, car je pensais que le débit a été réduit. J'avais fait un test de débit 635 kbits/s, mais SFR a dit que c'est n'importe quoi, que j'ai un débit de 10 mbits.
Alors, je ne comprends pas d'où vient le problème.
mon problème est que depuis 2 semaines environ, je ne peux plus regarder les vidéos sur internet. Par exemple avant j'allais sur mytf1 ou m6 etc. pour regarder la tv, mais maintenant ça ne fonctionne plus. Sauf par moment où je peux regarder les vidéos, mais avec une mauvaise qualité, puis ça coupe sans arrêt pour charger, alors qu'avant je n'avais aucun problème pour regarder les vidéos en HD.
Oui, j'ai essayé avec un autre ordinateur, car SFR m'a dit que le problème venait de mon ordinateur. Je les avais contacté, car je pensais que le débit a été réduit. J'avais fait un test de débit 635 kbits/s, mais SFR a dit que c'est n'importe quoi, que j'ai un débit de 10 mbits.
Alors, je ne comprends pas d'où vient le problème.
cameron_skynet
Messages postés
536
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
55
17 déc. 2013 à 21:11
17 déc. 2013 à 21:11
speedtest te donnes quoi en download, upload et ping ?