Ordinateur / connexion rament énormément depuis quelques jours

Fermé
jackelvis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 11 déc. 2013 à 18:46
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 17 déc. 2013 à 21:11
Bonsoir,

je ne sais plus quoi faire, depuis quelques jours mon ordinateur rame et surtout sur internet.
J'ai lancé mon antivirus Trend Micro Titanium, mais le scan n'a pas trouvé de problème. Ensuite, j'ai fait des recherches sur internet, j'ai fini par télécharger Tune Up, mais depuis la connexion est encore pire.

A l'origine, j'ai une connexion faible, je ne pas regarder la TV avec un décodeur sfr. Mais je pouvais au moins regarder la TV en direct sur internet sans problème, sauf que depuis quelques jours, ça coupait toujours et maintenant les vidéos ne veulent même plus se lancer.
Je ne sais pas si le problème vient de mon ordinateur ou de la connexion SFR, en tout cas ça me marque signal "excellent" en WiFi.
En revanche, j'ai lu sur un forum que pas mal de personnes se plaignent de la connexion SFR, apparemment au début tout le monde capte tb, et après le débit baisse pour maximiser le débit des nouveaux clients, mais je ne sais pas si mon problème vient de là.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance!

PS: windows 7 et j'utilise quasiment que mozilla firefox et plusieurs fois par semaine j'utilise ccleaner.
A voir également:

12 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
11 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,
tu commences par faire un speedtest
https://www.testdebit.fr/
cela te donnera ta vitesse de connexion. Ne le fait pas en WIFI.
0
voici le résultat du test:

Résultat de test 11.12.2013 19:22
IP (hostname): 78.116.8.106 (106.8.116.78.rev.sfr.net)
Date et heure: 11.12.2013 19:22
Vitesse de download: 0,00 kbit/s (0,00 kB/s)
Ping: 188ms251.2ms630ms
Serveur: USA
Visiteur pays: France - France
Statistiques: global



Date Hostname Down
kbit/s Up
kbit/s Ping
min(ms) Stabilité
%
11.12 19:22 -.8.116.78.rev.sfr.net 0,0 N/A 188,0 N/A
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
11 déc. 2013 à 21:00
Bon apparemment t'as de gros problème de connexion.
Tu devrais contacter SFR pour qu'il vérifie ta connexion ou ta box.
Comme tu le constates ta connexion est inexistante. On se demande même comment tu peux avoir un ping.
Si tu passes par la ligne téléphonique vérifie, vérifie tes câbles.
0
J'ai appelé SFR là, le technicien à vérifier la connexion et la box et m'a demandé de me connecter avec Mozilla et Internet explorer. Mais rien ne change, ça rame toujours. Et là il me dit que le problème ne vient pas de la connexion SFR, mais de mon ordinateur et que je dois l'apporter à un informaticien.
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de mon ordinateur. Puisque j'arrive à me connecter, mais qu'il faut 10ans et même si toi tu me dis que ça vient du débit. Je ne vais pas payer un informaticien, si le problème ne vient pas de l'ordinateur. J'aimerai être sûre que le problème vient vraiment de mon ordinateur et pas d'SFR.
Je ne sais pas quoi faire là. Y a-t-il un moyen de savoir si cela vient de l'ordinateur avant d'aller l'apporter à un informaticien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 12/12/2013 à 22:23
Bonjour,
n'as-tu pas dans tes connaissance quelqu'un qui aurait un portable qui pourrait se connecter de chez toi sur ta box, là on pourrait savoir si le problème vient de ta box ou de la configuration de l'ordi.
N'as-tu pas un vieux modem que tu pourrais connecter à la place de ta box avec tes identifiants.
0
Bonjour,

oui j'y ai pensé aussi, c'est pour cela j'ai demandé à ma soeur d'apporter le sien, mais elle vient seulement dans une semaine.

Je vais essayer de demander à qn d'autre pour avoir la réponse plus rapidement. Merci.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
13 déc. 2013 à 11:13
Bonjour,
Peux-tu tester en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
0
Bonjour,

je veux bien essayer, si tu peux me dire la manipulation que je dois faire stp.
0
J'ai essayé avec un autre ordinateur et rien ne change, exactement le même problème :(
j'ai rappelé SFR pour leur dire et là qn a pris le contrôle de l'ordinateur et m'a dit qu'elle ne voit où le problème cela fontionne tb. Forcement si elle choisi une vidéo sur youtube qui dure 5sec pf. Lorsque je lui ai dit de choisir une vidéo qui dure 1h elle a vu que ça déconne, mais son argument, c'est normal. Après pour que je lui fou la paix, elle m'a montré que le débit était bien à 10 mbits/s et non pas à 635 kbits/s de mon test que j'avais lancé.

Donc aucune idée, d'où vient le problème, car mon ordi fonctionne tb chez ma voisine, donc le prob ne vient pas des 2 ordi et d'après SFR ni de chez eux. Mais, il y a forcément un prob qqe part. Si qn a une idée, ce que cela peut être...

Merci d'avance!
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
16 déc. 2013 à 16:34
Ton problème c'est la vitesse de chargement de vidéos sur youtube sur 2 ordis différents c'est ça ?
Et sur dailymotion c'est comment ?
0
bonsoir,

mon problème est que depuis 2 semaines environ, je ne peux plus regarder les vidéos sur internet. Par exemple avant j'allais sur mytf1 ou m6 etc. pour regarder la tv, mais maintenant ça ne fonctionne plus. Sauf par moment où je peux regarder les vidéos, mais avec une mauvaise qualité, puis ça coupe sans arrêt pour charger, alors qu'avant je n'avais aucun problème pour regarder les vidéos en HD.

Oui, j'ai essayé avec un autre ordinateur, car SFR m'a dit que le problème venait de mon ordinateur. Je les avais contacté, car je pensais que le débit a été réduit. J'avais fait un test de débit 635 kbits/s, mais SFR a dit que c'est n'importe quoi, que j'ai un débit de 10 mbits.

Alors, je ne comprends pas d'où vient le problème.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
17 déc. 2013 à 21:11
speedtest te donnes quoi en download, upload et ping ?
0