A voir également:
- Numbers ou excel : formule pr une somme de données glissantes ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Date d'inscription
lundi 3 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
11 déc. 2013 à 19:10
11 déc. 2013 à 19:10
Bonsoir,
à supposer que tes données quotidiennes sont en colonne A, en B30 tu peux écrire =SOMME(A1:A30)
(sans $) et tu peux tirer la formule vers le bas.
A+
à supposer que tes données quotidiennes sont en colonne A, en B30 tu peux écrire =SOMME(A1:A30)
(sans $) et tu peux tirer la formule vers le bas.
A+
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
11 déc. 2013 à 19:55
11 déc. 2013 à 19:55
Bonjour
pour avoir la somme de es 30 dernières valeurs de la colonne A si il n'y a pas de cellule sans valeur num (mais par contre possible d'avoir des valeurs 0 spécifiées) et si le champ commence en A2
=SOMME(DECALER(A1;NB.SI(A:A;"<>")-30;;30))
si la liste ne commence pas en A1, ajuster le -30 seloin cette définition avec la formule seule:
=DECALER(A1;NB.SI(A:A;"<>")-xx;;) renvoie la valeur situé au 30° rang à partir de la fin de la liste.
Quand la liste s'allonge, ça fonctionne tout seul.
crdlmnt
pour avoir la somme de es 30 dernières valeurs de la colonne A si il n'y a pas de cellule sans valeur num (mais par contre possible d'avoir des valeurs 0 spécifiées) et si le champ commence en A2
=SOMME(DECALER(A1;NB.SI(A:A;"<>")-30;;30))
si la liste ne commence pas en A1, ajuster le -30 seloin cette définition avec la formule seule:
=DECALER(A1;NB.SI(A:A;"<>")-xx;;) renvoie la valeur situé au 30° rang à partir de la fin de la liste.
Quand la liste s'allonge, ça fonctionne tout seul.
crdlmnt