Liste déroulante

Fermé
diane1805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 17:00
DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 21:46
Bonjour,

Je suis entrain de faire une base de données et j'aimerais faire la chose suivante:

J'ai fait une table "principale" avec des informations de base et une liste déroulante comportant plusieurs catégories et je voudrais qu'en fonction de la catégorie choisie dans la liste une autre table s'ouvre.

La liste déroulante comporte 5 catégories (ex.: emp., ouv., étud., intér. et aut.): si dans la base de données principale, la personne choisit la catégogie emp. alors va automatiquement s'ouvrir une autre base de données avec les champs correspondants.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été super claire mais je serai éternellement reconnaissante si qqn pouvait m'aider ;-) !!! Merci

3 réponses

DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
11 déc. 2013 à 18:44
Tu confonds un peu tous les mots. Tu as deux listes déroulantes. Une caché et la premiere avec emp, ouv, etc. Et tu veux que quand on choisit une des catégories dans la premiere liste, la deuxieme s'affiche dans laquelle tu peux choisir une autre option. On est d'accord?
0
diane1805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 09:02
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ça: je vais essayer d'être un peu plus précise.

J'ai une table qui s'appelle Travailleurs et dans celle-ci j'ai les noms, prénoms, fonctions et services. Dans la colonne fonctions, j'ai plusieurs noms en liste déroulante (emp, ouv,....). Comme chacune de ces fonctions correspondent à des données différentes, j'aimerais que quand on remplit cette base de données et que la personne est emp. par exemple. Automatiquement, s'ouvre une nouvelle fenêtre avec une autre table qui s'appelle emp et qu'on puisse remplir les champs correspondants. Cela veut dire que cette base de données aurait une table principale où toutes les données seraient repertoriées ainqi que plusieurs "sous"-bases avec plus de détails.

Merci!
0
DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
17 déc. 2013 à 21:46
Je suis p-e completement à coté de la plaque mais qu'appel tu table?
0