Aartemis

Résolu/Fermé
neness123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2013 à 06:56
bonjour,

après avoir téléchargé un logiciel gratuit, j'ai été infecté par aartemis sous firefox. J'ai suivi votre procédure pour le désinstaller (malwarebytes + adw cleaner), ainsi que vérifier dans les raccourcis, et modules complémentaires, ce qui semble avoir fonctionné. Toutefois, il reste un problème. En effet, lorsque j'ouvre mon navigateur web, il se lance sur la dernière page chargée, et non sur la page d'acceuil ... Comment faire pour remédier à cela ? aussi pouvez vous me dire ce qu'aartemis peut faire sur l'ordi ?
merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 10/12/2013 à 20:02
Bonsoir,

As-tu les rapports AdwCleaner et MBAM ?

Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html

Pour l'autre question, regarde l'introduction du tutoriel dédié à AdwCleaner ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Gabriel.
-1
il s'agit simplement d'un parametre de firefow qui n'a pas été restauré.
1)va dans outils=>options
2)onglet général
3)dans le premier menu deroulant , selectionne page d'acceuil :)

quand a ton autre question sur aartemis , je n'en sais pas plus que toi
-1
neness123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 21:07
merci ! j'aurai pu trouvé en cherchant un peu !!!! donc résolu !!! et c aartemis qui met le bordel comme ça ?...!! en tout cas encore merci pour la réponse !!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 06:56
comme beaucoup d'adware/spyware/merdouille qu'on installe sans faire gaffe , aartemis doit probablement changer ta page d'acceuil , ton moteur de recherche par defaut , ect ... afin de recolter des données sur toi.
0