Optimizer Pro, NaturallySpeaking et Live Support

Fermé
olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 10 déc. 2013 à 16:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2013 à 19:15
Bonjour !
Encore et toujours Optimizer Pro ...
Qui pourrait me prendre en main pour bousiller ce truc?
Le nouveau PC (Win7 64 bit) que j'installe est déjà vérolé ...
J'ai déjà utilisé Adwcleaner lors de ma guerre contre DProtect, au début de l'année.
Je sais donc comment générer un rapport, mais c'est bien tout ce que je peux faire seul.
J'ai aussi chargé JRT.exe...
Merci d'avance pour tout coup de main éclairé !
A voir également:

18 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 10/12/2013 à 16:11
Salut,

Laisse tomber JRT, sert à rien.

Tu as essayé de le désinstaller ?

* Pour Windows Vista/Seven : Vas dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
* Pour Windows XP : Vas dans le Panneau de Configuration puis Ajout/Suppression de programmes

~~~

Faut retélécharger la dernière version d'AdwCleaner, copie/colle le rapport ici dans un nouveau message.

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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
10 déc. 2013 à 16:19
Bonjour !
Pas possible de le virer par le panneau de configuration: il a bien soin de ne pas être sur la liste !
Le rapport qui suit a été généré par la dernière version d'AdwCleaner, chargée hier :

# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 10/12/2013 à 15:34:47
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jean - SSD-3
# Exécuté depuis : F:\Logiciels\ADwcleaner\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\FLEXnet

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16736


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3tv9b0c0.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Jean\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10060 octets] - [10/12/2013 13:49:55]
AdwCleaner[R1].txt - [1122 octets] - [10/12/2013 15:23:26]
AdwCleaner[S0].txt - [9623 octets] - [10/12/2013 13:53:39]
AdwCleaner[S1].txt - [1001 octets] - [10/12/2013 15:34:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1061 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
10 déc. 2013 à 17:16
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
11 déc. 2013 à 14:01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 00:11
Aucun écho à ma question ... me serais-je planté dans mes réponses ???
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 12/12/2013 à 08:28
J'ai dû rater ta réponse.
Pas d'Optimizer Pro actif en vue.

Désinstalle NaturallySpeaking12 - si tu t'en sers pas.

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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 09:40
Bonjour
Rien de grave ...
NaturallySpeaking
J'ai eu quelques difficulté lors de l'installation, j'ai contacté leur service d'assistance, qui m'a passé les instructions suivantes pour désinstaller le programme tout en conservant une clé d'installation:
Nettoyez l'installation avec l'utilitaire "Dragon 12 Remover Tool"
2. Enregistrez le fichier "Dragon12Remover.exe" sur votre Bureau Windows
3. Double-cliquez sur le fichier "Dragon12Remover.exe".
4. Suivez les étapes à l'écran.
5. Rédémarrez l'ordinateur
L'autre possibilité serait de virer NaturallySpeaking sans autre forme de procès ...
J'essaye la première ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 09:43
oui
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 09:58
C'est fait.
J'en ensuite rebooté.
Sans résultat ...
Cette fichue icône se recolle encore et toujours au coin supérieur droit de l'écran ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 12:31
quelle icone ?
Tu peux faire une capture d'écran ?
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 13:48
Elle est faite ... mais je ne sais pas comment la coller !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 13:53
envoie le fichier sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 13:57
Voilà, c'est parti.
Cette icône se colle toujours en haut à droite ...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131212_o7x9d8o8r5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 12/12/2013 à 14:03
tu n'aurais pas un programme style 24xsupport un truc comme ça ?
ou livesupport

O4 - HKCU..\Run: [LiveSupport] C:\Program Files (x86)\LiveSupport\LiveSupport.exe (PC Utilities Software Limited)

C'est sur Internet Explorer que ça se met ?

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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 14:12
LiveSupport est effectivement dans les ProgramFiles. J'ai fait un jpg du contenu, avec cette icône dans le coin supérieur droit. Je l'envoie comme la première.
L'icône se met un peu partout, je ne vois pas de lien avec IE...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131212_t15d8x10r13v9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 14:14
Désinstalle le : Vas dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités


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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 14:33
Désinstalle
Rebooté
Jusqu'à présent ... plus rien.
Je remettrai une info en fin de journée, pour confirmer.
Entre temps ... MERCI !
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 14:43
Je suppose que je peux réinstaller Dragon NaturallySpeaking ? Je l'utilise souvent ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 15:18
oui
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 15:24
OK, je lance l'opération dans quelques minutes.
Et toujours pas d'icône "peste" dans le coin droit !!!
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olnejean Messages postés 47 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
12 déc. 2013 à 19:14
La journée se termine sans cette fichue icône !!!
J'ai réinstallé NaturallySpeaking, pas de réaction négative.
Tout semble baigner !
Encore merci !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
12 déc. 2013 à 19:15
:)



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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