Comment débuter la musique électronique

Fermé
Mookys41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 14:02
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 5 févr. 2014 à 03:11
Bonjour à tous !
Depuis quelques années j'écoute de la musique électronique ( Drumnbass, house, électro, trap...). J'ai très souvent des tas de mélodies (type Electro-House) ou de façons de mixer une ou plusieurs musiques qui me passe par la tête mais je n'arrive pas très bien à le reproduire. Du coup depuis quelques mois je me suis mis à utiliser FLstudio avec mon pc, cependant je n'ai pas un budget qui me permettrez d'acheter du matériel à 2 reprises (1 pour débuter et 2 pour performer) . et donc ma question est assez simple dans quel type de matériel il faudrait en sachant que je pense qu'il me faudrait :
table de mixage
contrôleur de son (type PAD)
clavier midi.
Merci d'avance et j'attend pas mal de conseil
A voir également:

1 réponse

MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
5 févr. 2014 à 03:11
Salut,

Déjà tu as choisi le bon soft (avis personnel^^)

Ensuite tout dépend de se que tu compte faire (Compo/Live?)

Tout est question de confort, mais ne fait pas de frais inutiles, moi j'utilise FL pour composer depuis plus de 10 ans et j'ai acheté un clavier midi et une table de contrôle behringer, je m'en suis servie une dizaine de fois à tout cassé (pour composer), c'est plus simple de régler tes sons avec ta sourie directement que de les assigner à un contrôleur pour régler les boutons du contrôleur après...
Tu peux penser que c'est plus précis mais c'est faut, les automations sont plus précises !

A la limite un simple clavier midi pour débuter dans les mélodies c'est pas mal, plus instinctif... Tu en trouve à 10€

Après pour le Live c'est une autre histoire, pour jouer tes compo la c'est plus sympa et pratique d'avoir un peu de matière sous les doigts, la table de mix oubli, aucune utilité si tu n'utilise que ton pc et FL, un contrôleur midi oui, tu peux assigner les bouton de FL que tu veux au contrôleur (contrôle de volume, filtres et autre effets), c'est quand même plus pratique que d'avoir à cliquer partout avec ta sourie, je te conseil de prendre un truc qui fasse pads et potentiomètres ou Fader en même temps car c'est plus facile de n'avoir qu'un seul contrôleur à gérer en Live. Tu peux en trouver qui fonctionnes très bien au alentour de 100€.

Je te souhaite de bonnes compos.
0