Disque dur détecté mais tourne dans le vide

Fermé
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 9 déc. 2013 à 20:34
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 9 déc. 2013 à 20:47
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui est déja tombé plusieurs fois mais qui s'en étais toujours sortit et le week-end dernier en le branchant a mon PC il m'a proposé de le formater car il étais "illisible" j'ai cherché sur le net et j'ai fait un chkdsk /f sur mon DDE et il est redevenu lisible, j'a donc pensé qu'en refaire un juste derrière ne lui ferais pas de mal sauf qu'il c'est bloqué a 70%, je l'ia laissé tourner un moment puis je me suis résolu a arreter le procesus, rien ne marchais donc je l'ai débranché et depuis plus rien, enfin je le branche il n'est pas détecté, il fait des petit "clic" et au bout de 5min il est détecté par windows mais je ne peut rien faire: un clic droit dessus fait freezer l'explorateur windows, un chkdsk ne démarre même pas et fait freezer la fenetre DOS, le gestionnaire de disque ne charge pas non plus bref c'est la m****
Si je pouvais au minimum récupérer mes données ça m'arrangerais et si il pouvais remarcher ça serais encore mieux !
(j'ai déjà testé la méthode mystique du congelo mais pas de resultat...)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
9 déc. 2013 à 20:41
Désolé, gâ.
tu as bien décrit ton problème : un chkdsk qui marche, un autre qui déraille.. un 'clic' matériel de temps en temps, des plantages du système => il est temps de penser "déchetterie"
A mon avis tu ne récupéreras rien dessus. Quelques 'pistes' pourtant :
- Essaie-le sur un autre ordi, on ne sait jamais
- essaie de le brancher en interne
- en désespoir de cause, tapote le centre du boîtier avec un objet pas trop lourd (tête de tournevis...) avant de le brancher

Bonne soirée quand même :o/

0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
9 déc. 2013 à 20:47
Autre ordi c'est déja fait, je l'ai déja branché avec un autre adaptateur sata-usb mais j'essayerais ce week end sur un sata directement mais bon... j'y croit moyen,
tappoter c'est un peu mystique aussi comme technique mais bon ça se tente pas grand chose a perdre
0