Laposte.net sur mail
Fermé
romain1313
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 5 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
9 déc. 2013 à 20:31
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 9 déc. 2013 à 20:50
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 9 déc. 2013 à 20:50
A voir également:
- Laposte.net sur mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
3 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
9 déc. 2013 à 20:34
9 déc. 2013 à 20:34
Bonjour,
"pop" en minuscule.
"pop" en minuscule.
romain1313
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 5 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
9 déc. 2013 à 20:44
9 déc. 2013 à 20:44
Bonjour, en fait le pop je l'avais écrit en minuscule, mais j'ai trouvé la solution. Mon port était de 995 et j'ai du le changer en 110 et la réception marche. Par contre impossible d'envoyer
Jimpix
Messages postés
11773
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
9 déc. 2013 à 20:50
9 déc. 2013 à 20:50
L'adresse de messagerie doit avoir le format : votreadresse@laposte.net,
Le type de serveur de courrier entrant est POP3,
Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net,
Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net,
Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net),
Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : mêmes paramètres que pour le courrier entrant).
Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).
Attention !
Si vous ne parvenez pas à envoyer votre courrier électronique depuis votre logiciel type Outlook et que vous recevez automatiquement le message d'erreur suivant :
Une erreur inconnue s'est produite.
Compte : 'pop.laposte.net',
Serveur : 'smtp.laposte.net',
Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060',
Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Notamment si votre Fournisseur d'Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :
dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),
ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.
Le type de serveur de courrier entrant est POP3,
Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net,
Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net,
Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net),
Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : mêmes paramètres que pour le courrier entrant).
Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).
Attention !
Si vous ne parvenez pas à envoyer votre courrier électronique depuis votre logiciel type Outlook et que vous recevez automatiquement le message d'erreur suivant :
Une erreur inconnue s'est produite.
Compte : 'pop.laposte.net',
Serveur : 'smtp.laposte.net',
Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060',
Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Notamment si votre Fournisseur d'Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :
dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),
ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.