Disque Dur Lacie 500 Go
Mecadict
-
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un DDE Lacie de 500 Go que j'ai formaté sous le format NTFS car utilisant un PC pour les sauvegardes que je veux réaliser (sous XP).
Jusque là tout va bien.
Disque dur complétement vide donc et je commence à copier mes dossiers (plutôt légers car ils ne dépassent pas le Go). Pour les premiers dossiers ça marche mais ensuite, je tombe sur plusieurs dossier qui sont impossible à copier. J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible de copier Fichier :"
Et aucune explication... J'ai reformaté le DDE, j'ai réitéré l'opération plusieurs fois mais rien à faire. ça ne marche pas. Je pense donc que le problème vient de mon ordi et non du disque dur.
Est-ce que par hasard, un paramètre pourrait empêcher la copie de certains dossiers ? Je ne verrais vraiment pas pourquoi...
Merci par avance pour vos pistes...
Cordialement.
J'ai acheté un DDE Lacie de 500 Go que j'ai formaté sous le format NTFS car utilisant un PC pour les sauvegardes que je veux réaliser (sous XP).
Jusque là tout va bien.
Disque dur complétement vide donc et je commence à copier mes dossiers (plutôt légers car ils ne dépassent pas le Go). Pour les premiers dossiers ça marche mais ensuite, je tombe sur plusieurs dossier qui sont impossible à copier. J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible de copier Fichier :"
Et aucune explication... J'ai reformaté le DDE, j'ai réitéré l'opération plusieurs fois mais rien à faire. ça ne marche pas. Je pense donc que le problème vient de mon ordi et non du disque dur.
Est-ce que par hasard, un paramètre pourrait empêcher la copie de certains dossiers ? Je ne verrais vraiment pas pourquoi...
Merci par avance pour vos pistes...
Cordialement.
A voir également:
- Disque Dur Lacie 500 Go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut, tout d'abbord, la longueur du chemin avec le nom de fichier et son extention ne doit pas dépasser 254 caractères. Il sera donc question ici de s'assurer que le chemin de la destination soit plus court ou égal à celui de la source. On peut s'aider en renommant quelques noms trop longs et en éliminant des "dossiers dans des dossiers dans d3es dossiers..." en les classant mieux.
En suite, il est possible qu'il y ait des erreurs sur le disque source et donc, tu dois y aller logiquement pour déterminer quel fichier cause problème.
Par exemple , ne copie pas tout d'un coup.
Commence par la moitié supérieur de la liste des éléments ou le quart.
Si tout fonctionne, tu continue avec la partie suivante.
Si la partie suivante bogue, tu prend la moitié supérieur de cette moitié et tu tente de la copier.
Si ça bogue encore, c'est signe que tu approche de ton fichier corrompu.
Tu continue comme ça (essai de ne pas être dérangé loll)
SINON, tu peux utiliser " unstopable copier" qui copiera tout ce qu'il peut en ignorant les erreurs mais il ne te fera malheureusement pas de rapport sur celles - ci .
En suite, il est possible qu'il y ait des erreurs sur le disque source et donc, tu dois y aller logiquement pour déterminer quel fichier cause problème.
Par exemple , ne copie pas tout d'un coup.
Commence par la moitié supérieur de la liste des éléments ou le quart.
Si tout fonctionne, tu continue avec la partie suivante.
Si la partie suivante bogue, tu prend la moitié supérieur de cette moitié et tu tente de la copier.
Si ça bogue encore, c'est signe que tu approche de ton fichier corrompu.
Tu continue comme ça (essai de ne pas être dérangé loll)
SINON, tu peux utiliser " unstopable copier" qui copiera tout ce qu'il peut en ignorant les erreurs mais il ne te fera malheureusement pas de rapport sur celles - ci .