A voir également:
- Mon disque dur est il réparable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Peut être un soucis au niveau du bios.
Essaie de retirer de la carte mère, attend 30 secondes et remet la pile.
ça va reset le bios.
(la pile est plate et logée dans un emplacement de la carte mère)
Essaie de retirer de la carte mère, attend 30 secondes et remet la pile.
ça va reset le bios.
(la pile est plate et logée dans un emplacement de la carte mère)
Merci de m'avoir répondu mais penses tu que ça pourrait expliquer que le pc se soit éteint d'un seul coup ? ou alors le disque dur est vraiment endommagé (en + du bios) ?
Cette manip ne posera pas de pb pour le cas où je ferais marcher la garantie ?
Cette manip ne posera pas de pb pour le cas où je ferais marcher la garantie ?
Petites précisions :
- quand j'ai mis le disque dur dans l'autre pc ça a indiqué disc failed
- la date et l'heure dans le bios ne sont pas bonnes et si je les modifie le jour ne correspond pas à la date par exemple il indique mercredi 9 décembre 2013
Ca pourrait confirmer le pb du bios mais je crains qu'il y ait aussi un problème au niveau du disque ?
- quand j'ai mis le disque dur dans l'autre pc ça a indiqué disc failed
- la date et l'heure dans le bios ne sont pas bonnes et si je les modifie le jour ne correspond pas à la date par exemple il indique mercredi 9 décembre 2013
Ca pourrait confirmer le pb du bios mais je crains qu'il y ait aussi un problème au niveau du disque ?
Pour ce qui est du bios, vois avec la manip de la pile.
Si tu n'as pas accès à la page (avant boot) avec la possibilité de lancer l'invite de commande tu peux utiliser un cd windows
Pour le disque, vois si tu peux lancer un chkdsk via un cd windows.
Quand tu boot le CD windows, tu auras normalement le bouton "installer" et en bas à gauche "réparer". Clic sur "réparer" et là tu auras une autre fenêtre. Dedans clic sur "invite de commande" et tape :
chkdsk c: /f /r
ça devrait détecter et réparer les secteurs défectueux du disque dur.
Ps : si tu ne sais pas comment booter un cd de windows ou que tu n'en a pas, dis le moi, que je te montre ou tu peux en télécharger un. Et au cas ou, je t'expliquerais comment rendre une clé usb bootable faute de cd
Si tu n'as pas accès à la page (avant boot) avec la possibilité de lancer l'invite de commande tu peux utiliser un cd windows
Pour le disque, vois si tu peux lancer un chkdsk via un cd windows.
Quand tu boot le CD windows, tu auras normalement le bouton "installer" et en bas à gauche "réparer". Clic sur "réparer" et là tu auras une autre fenêtre. Dedans clic sur "invite de commande" et tape :
chkdsk c: /f /r
ça devrait détecter et réparer les secteurs défectueux du disque dur.
Ps : si tu ne sais pas comment booter un cd de windows ou que tu n'en a pas, dis le moi, que je te montre ou tu peux en télécharger un. Et au cas ou, je t'expliquerais comment rendre une clé usb bootable faute de cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci bcp je vois pour la pile et pour le cd il faut quelle version ? mon pc est sous windows 8