Mon disque dur est il réparable

gwen32 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Le disque dur interne de mon pc portable asus a lâché d'un seul coup sans signe avant coureur. Depuis, si je démarre mon pc le bios émet une vingtaine de bips et impossible d'accéder à windows, le pc reste bloqué dans le bios. D'autre part, mon disque dur n'est plus reconnu par le bios, j'ai vérifié sur un autre pc, idem. J'ai tenté avec unbuntu et toutoulinux qui normalement doivent pouvoir passer en contournant le disque dur mais même ça ça ne passe pas. J'en viens à me demander s'il n'y a que le disque dur qui pose problème.
Quels sont vos avis ? j'ai évidemment des données importantes sur ce disque.
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Peut être un soucis au niveau du bios.
Essaie de retirer de la carte mère, attend 30 secondes et remet la pile.

ça va reset le bios.

(la pile est plate et logée dans un emplacement de la carte mère)
0
gwen32 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu mais penses tu que ça pourrait expliquer que le pc se soit éteint d'un seul coup ? ou alors le disque dur est vraiment endommagé (en + du bios) ?
Cette manip ne posera pas de pb pour le cas où je ferais marcher la garantie ?
0
gwen32 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petites précisions :
- quand j'ai mis le disque dur dans l'autre pc ça a indiqué disc failed

- la date et l'heure dans le bios ne sont pas bonnes et si je les modifie le jour ne correspond pas à la date par exemple il indique mercredi 9 décembre 2013
Ca pourrait confirmer le pb du bios mais je crains qu'il y ait aussi un problème au niveau du disque ?
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Pour ce qui est du bios, vois avec la manip de la pile.
Si tu n'as pas accès à la page (avant boot) avec la possibilité de lancer l'invite de commande tu peux utiliser un cd windows
Pour le disque, vois si tu peux lancer un chkdsk via un cd windows.

Quand tu boot le CD windows, tu auras normalement le bouton "installer" et en bas à gauche "réparer". Clic sur "réparer" et là tu auras une autre fenêtre. Dedans clic sur "invite de commande" et tape :

chkdsk c: /f /r

ça devrait détecter et réparer les secteurs défectueux du disque dur.

Ps : si tu ne sais pas comment booter un cd de windows ou que tu n'en a pas, dis le moi, que je te montre ou tu peux en télécharger un. Et au cas ou, je t'expliquerais comment rendre une clé usb bootable faute de cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci bcp je vois pour la pile et pour le cd il faut quelle version ? mon pc est sous windows 8
0

J'en ai parlé avec mon ami (+ compétent que moi) il me dit que si c'était la pile le problème, le disque aurait été détecté sur l'autre pc.
0

Teste en un autre sur ton PC pour savoir si il n'y a que le disque qui a un souci
0

Voilà c'est fait et le pc tourne donc le pb vient bien du disque
0

voilà :)
0

Du coup j'en reviens à ma question initiale est ce que c'est mort pour mes données ?
0

J'en ai bien peur
0