Windows plante à l'ourerture de dossiers

Fermé
breut - 9 déc. 2013 à 13:42
 alexis - 18 déc. 2013 à 14:57
bonjour.
depuis quelques jours, lorsque j'ouvre des dossiers, windows plante en m'affichant "explorateur windows à céssé de fonctionner" puis, "windows redémarre"et impossible d'acceder à la plupart de mes dossiers sans que l'erreur ne se fasse.

en cherchant, j'ai trouvé un post qui propose

"Essayer cette procédure Microsoft

1.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur Accessoires, avec le bouton droit Invite de commande, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.

2.À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
sfc /scannow
Le sfc /scannow commande analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées. "

et à la fin du scan, j'ai le message

"la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\cbs\cbs.log. par exemple C:\windows\logs\cbs\cbs.log"

il m'est alors impossible d'acceder à ce dossier sans que les dossiers ne plantent, mais quand j'y parviens, je trouvez un document CBS au format text, mais qui plante à l'ouverture...

merci de m'aider, svp

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 09:51
HD Tune fait?
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 13:44
Bonjour !
Il faudrait faire un test de la santé du disque avec HD Tune dans un premier temps.
Dans l'onglet HEALTH, tout doit etre OK sans Warning
0
test benchmark et system faits, aucunes erreurs.

d'un coté, c'est plutot normal, j'ai reformaté mon pc la semaine derniere...
d'ou peut venir ce bug tres andicapant?
0
oui oui, et aucune erreur
pas de warning
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un peut il m'aider?
0
help.
0