Pc reboot et écran bleu

Fermé
fafatisalvi - 9 déc. 2013 à 13:06
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 10 déc. 2013 à 10:10
Bonjour,
J'ai un pc fixe depuis quelques semaines déjà. Jusqu'ici tout allait très bien .
Hier j'ai décidé de dépoussiérer ma carte graphique car il y avait un peu de saletés.
Je l'ai rebranchée proprement et comme il le faut.
Maintenant quand j'allume mon pc, il va jusqu'à la page de Windows 7 puis 2 secondes après un écran bleu apparaît et mon pc reboot.
Je ne peux pas accéder au mode sans échec ni invite de commande car il me fait la même chose.
En mode sans échec il charge la liste de fichiers puis arrivé à "classpnp.sys" il refait le même chose que précédemment.
Je suis désespéré et ne trouve aucune solutions .
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 14:42
Regarde si tes barrettes de ram n'ont pas bougé ?
Tu les retires et tu les remets ...
0
Oui je les ai retiré puis remises, j'en ai mis une puis l'autre puis les 2 etc ... rien du tout ... toujours ce problème ...
Pour le message sur l'écran bleu c'est lié au problème 0x0000007b ... je suis perdu et triste ...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 15:21
Tu as vérifié le branchement du DD ?

Tu as accés au bios ?
0
Oui je les ai vérifié ils sont bien branchés.
J'ai effectivement accès au bios via la touche f2 . Mais je n'ai pas trop d'option
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 15:31
Mais je n'ai pas trop d'option
??

Tu as ouvert ton pc et bougé la CG et bien remise en place.
Donc je raisonne sur le fait que tu as peut être déplacé une connexion ??

Tu avais débranché l'alimentation, le pc n'était plus du tout sous aucune tension électrique ?
0
Oui il était bien sous tension avec la prise de débranchée ainsi que tout les autres branchements ...
Oui pour le bios j'y ai accès mais je ne vois pas la solution de dans :)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 16:33
https://www.google.fr/search?q=0x0000007b&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gws_rd=cr&ei=3uGlUo_HOs-z0QXf2oDoCA
Je ne trouve rien qui correspond à ton sujet...

Je pense à peut être de l'électricité statique quand tu as mis tes mains dans le pc ,
http://www.google.fr/...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29265822-pc-reboot-et-ecran-bleu#10
Tu as vu ceci ?
Mais avant décharge toi de l'électricité statique et ne pose pas ton pc sur une matiére synthétique :)
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
9 déc. 2013 à 15:48
bjr

revérifie bien ta CG
tu a touché a quelle que chose forcément
prend ton temps ,tu va trouver
si tu peut lire le numéros du bleu sreen
autrement de la lecture
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
J'ai bien regardé tout est bien connecté . Pour le screen je n'arrive pas à vous le montrer . Je ne sais pas comment ajouter une image.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 16:04
0
Ok merci pour l'information . Voilà le lien http://cjoint.com/?CLjqjNOeIyn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 déc. 2013 à 16:09
Bonjour,

Il s'agit d'un pc fixe. Vous pouvez donc aisément faire un Clear CMOS.
La procédure :
Débranchez l'alim de votre pc.
Sur votre carte mère se trouve une pile plate. Enlevez la.
Restez appuyé sur le bouton power pendant 10 secondes.
Remettez la pile.
Redémarrez le pc.
Le but de cette manoeuvre est de faire un "reset" du bios. Pour le forcer à redétecter tous les périphériques. (dont votre CG)

À tenter donc.
0
Voilà je viens de faire comme indiqué . J'ai redémarré mon pc et je suis sur la première page "américan megatrends" et il me dit à la fin " please enter setup to recover bios setting. Press f1 to run setup. "
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 déc. 2013 à 17:56
Vous avez appuyé sur f1 alors ?
Il n'y a rien de particulier à faire ensuite, il vous aura probablement amené au menu du bios, vous indiquant l'état du disque etc.
Vous pouvez, cependant forcé le reset en cherchant dans le bios un "set default" ou quelque chose comme ça, ça dépend de la marque du pc.
Merci de me dire ce qu'il en est
0
Il m'envoit sur le bios donc asus uefi bios utility - ez mode . Je peut voir la température le voltage , fan speed , système performance et boot priority.
Je dois choisir avec quoi je lance le pc soit un des 2 disques dur, multi flash reader et le lecteur cd.
Je stress !!
0
Je pense que mon dd principal est le problème
0
10 déc. 2013 à 10:10
Bonjour,

Votre bios reconnait bien les disques. C'est déjà bien.
Avez-vous une version légale de windows ou non ?
La CG est-elle d'origine ?

Vous pouvez également tester les composants un à un.
En ne gardant, pour commencer, que la ram. Puis petit à petit vous ajoutez le disque dur, puis la CG..Et voyez
0