Liaison entre deux fichiers excel

Fermé
SukyDrift Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 12:11
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 déc. 2013 à 12:24
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un calé en excel. En effet j'ai a ma disposition deux fichiers distincts excel et j'aimerais que lorsque j'entre un montant dans mon premier dossier, il se mette automatiquement dans l'autre.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 déc. 2013 à 12:24
Bonjour,

Ta centaine de cellules, elle se présente en colonne ? Ou bien les cellules sont-elles dispersées dans ton fichier n° 1 ?
Parce que si c'est en colonne (ou en ligne), c'est très facile :

- tu ouvres tes 2 fichiers, le 1er étant celui dont tu veux récupérer les données et le 2ème celui où tu veux qu'elles apparaissent

- dans ton 2ème fichier, tu cliques sur la 1ère case que tu veux lier au 1er fichier et tu tapes le signe =

- ensuite tu vas sur ton 1er fichier te positionner sur la cellule à récupérer et tu valides (touche Entrée) => cela va te renvoyer automatiquement dans ton 2ème fichier avec la valeur voulue

- après, tu n'as plus qu'à recopier cette cellule dans toute ta colonne (ou ligne)

Bonne journée. ;-)
1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 802
Modifié par renard bleu le 9/12/2013 à 15:51
Bonjour

Est-ce que tu as plusieurs montants à changer ?
Car si tu en as très peu tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait

J'ai deux fichiers distincts feuillet 1 et feuillet 2
mais sur le même dossier EXCEL

Quand je tape un montant sur le feuillet 1 dans une case précise le chiffre
se reporte dans la case prévue sur le feuillet 2
Mais à la création sur le feuillet 2 pour la case B7 je lui demandé en faisant = d'y mettre le montant de la case B7 du feuillet 1

Cela fonctionne très bien mais je n'ai qu'une trentaine de cases à servir car
si j'avais 200 cases à programmer cela serait faisable mais long à préparer !

Bon courage
0
SukyDrift Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:24
Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question, mais en effet j'ai quelque centaine de cases a programmer.
0