Liaison entre deux fichiers excel
SukyDrift
Messages postés
2
Statut
Membre
-
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre -
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un calé en excel. En effet j'ai a ma disposition deux fichiers distincts excel et j'aimerais que lorsque j'entre un montant dans mon premier dossier, il se mette automatiquement dans l'autre.
Merci par avance.
J'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un calé en excel. En effet j'ai a ma disposition deux fichiers distincts excel et j'aimerais que lorsque j'entre un montant dans mon premier dossier, il se mette automatiquement dans l'autre.
Merci par avance.
A voir également:
- Liaison entre deux fichiers excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ta centaine de cellules, elle se présente en colonne ? Ou bien les cellules sont-elles dispersées dans ton fichier n° 1 ?
Parce que si c'est en colonne (ou en ligne), c'est très facile :
- tu ouvres tes 2 fichiers, le 1er étant celui dont tu veux récupérer les données et le 2ème celui où tu veux qu'elles apparaissent
- dans ton 2ème fichier, tu cliques sur la 1ère case que tu veux lier au 1er fichier et tu tapes le signe =
- ensuite tu vas sur ton 1er fichier te positionner sur la cellule à récupérer et tu valides (touche Entrée) => cela va te renvoyer automatiquement dans ton 2ème fichier avec la valeur voulue
- après, tu n'as plus qu'à recopier cette cellule dans toute ta colonne (ou ligne)
Bonne journée. ;-)
Ta centaine de cellules, elle se présente en colonne ? Ou bien les cellules sont-elles dispersées dans ton fichier n° 1 ?
Parce que si c'est en colonne (ou en ligne), c'est très facile :
- tu ouvres tes 2 fichiers, le 1er étant celui dont tu veux récupérer les données et le 2ème celui où tu veux qu'elles apparaissent
- dans ton 2ème fichier, tu cliques sur la 1ère case que tu veux lier au 1er fichier et tu tapes le signe =
- ensuite tu vas sur ton 1er fichier te positionner sur la cellule à récupérer et tu valides (touche Entrée) => cela va te renvoyer automatiquement dans ton 2ème fichier avec la valeur voulue
- après, tu n'as plus qu'à recopier cette cellule dans toute ta colonne (ou ligne)
Bonne journée. ;-)
Bonjour
Est-ce que tu as plusieurs montants à changer ?
Car si tu en as très peu tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait
J'ai deux fichiers distincts feuillet 1 et feuillet 2
mais sur le même dossier EXCEL
Quand je tape un montant sur le feuillet 1 dans une case précise le chiffre
se reporte dans la case prévue sur le feuillet 2
Mais à la création sur le feuillet 2 pour la case B7 je lui demandé en faisant = d'y mettre le montant de la case B7 du feuillet 1
Cela fonctionne très bien mais je n'ai qu'une trentaine de cases à servir car
si j'avais 200 cases à programmer cela serait faisable mais long à préparer !
Bon courage
Est-ce que tu as plusieurs montants à changer ?
Car si tu en as très peu tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait
J'ai deux fichiers distincts feuillet 1 et feuillet 2
mais sur le même dossier EXCEL
Quand je tape un montant sur le feuillet 1 dans une case précise le chiffre
se reporte dans la case prévue sur le feuillet 2
Mais à la création sur le feuillet 2 pour la case B7 je lui demandé en faisant = d'y mettre le montant de la case B7 du feuillet 1
Cela fonctionne très bien mais je n'ai qu'une trentaine de cases à servir car
si j'avais 200 cases à programmer cela serait faisable mais long à préparer !
Bon courage