Site perso disparu....supprimmé ?

Résolu
NICODON Messages postés 59 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bonjour,

C'est la ruine, mon site perso ne fonctionne plus depuis le 5 au soir. Le fournisseur "Alice" qui l'hébergeait gratuitement a été racheté par Free et a résilié mon abonnement le 09 06 2012, malgré tout le site continuait sans problèmes et jeudi....plus rien, mort.
J'espérais qu'il repartirait de nouveau mais hélas non, pour l'instant.
Lamentable car aucunes explications, informations de la part de Free.
Qui est dans mon cas et que faire?
Merci à tous de m'aider.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Salut,

Ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'aies pas fait de sauvegarde de ton site et/ou changé d'hébergement, parce qu'il était clair que cette situation ne durerait pas.

Tu as profité d'un flou relatif à la fin de ton abonnement et il ne faut surtout pas s'étonner que ça s'arrête sans crier gare.

Tu n'étais plus abonné chez eux depuis 1 an et demi, en quel honneur t'auraient-ils prévenus ?
2
Utilisateur anonyme

Lamentable car aucunes explications

Y en a qui sont plus abonnés depuis 1 an et demi et s'étonnent d'une suppression de service .........................
0
NICODON Messages postés 59 Statut Membre

Merci ThEBiShOp de votre réponse rapide mais Free lors du rachat, bref, c'est gratuit, alors....! J'ai archivé pratiquement tout mes .txt et images, alors relativement facile de remonter le site avec "site perso Free" avant qu'il ne revendeà xxx.
Merci encore et bonne journée.
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Alice a été rachetée par Iliad en 2008... ;)

Tu dois avouer que c'était négligent de ta part, compter utiliser un hébergement fourni par l'hébergeur après résiliation de l'abonnement, c'est ce qu'on appelle scier la branche sur laquelle on est assis.

Si tu ne veux pas avoir de soucis et être tributaire de personne, prends toi un hébergement mutualisé chez un grand nom de l'hébergement, la somme est vraiment modique, si tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace, tu peux t'en tirer pour 10€ par an. C'est pas cher et ça évite les ennuis.
0