Erreur à chaque transition de page internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 03:49
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 04:45
Bonjour,
j'ai un problème qui me hante depuis à peu près une semaine, je m'explique. À chaque fois (90% des cas) que je change de page internet (par exemple je vais sur google), il m'affiche que le site Web est temporairement inaccessible (ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED). J'en déduis que ça pourrais être dû à une erreur de résolution DNS, mais lorsque je marque l'adresse IP même du site Web dans la barre de recherche, alors là, j'obtiens la même erreur. Il faut pratiquement que je réactualise la page 3 à 4 fois pour qu'elle s'affiche comme il se doit. Dernièrement, j'ai installé Steam et je me demande si cette application n'est pas la cause de mon problème. Et pour combler le tout, il y a certaine image qui ne s'affiche pas correctement (Je dirais une sur deux) lorsque je vais sur des sites. Penser vous que cela pourrais être dû à Steam ou à un virus. Je me connais assez bien en réseau, mais là, c'est un problème qui surpasse mes capacités. Merci pour l'âme charitable qui sera en mesure de répondre à cette question. Si vous avez besoin de d'autres informations, faite moi en signe.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 03:50
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 03:52
Ok, je vais essayer cela, je te redonne des nouvelles ...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:00
Voilà le Rapport
# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 08/12/2013 à 21:54:32
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Steeven - STEEVEN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Steeven\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Steeven\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g5f5fb9b.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Steeven\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [971 octets] - [08/12/2013 21:53:36]
AdwCleaner[S0].txt - [896 octets] - [08/12/2013 21:54:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [955 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:04
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:23
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.08.04

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
Steeven :: STEEVEN-PC [administrateur]

2013-12-08 22:11:10
mbam-log-2013-12-08 (22-11-10).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 225893
Temps écoulé: 6 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3553459709-692236726-1800557650-1001\$RPIN2U5.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:24
Re


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:38
Re,
je tiens aussi a te préciser que mon cellulaire a le même problème, serait-ce du à mon , FAI ou à mon routeur? Désolé de te l'avoir dis si tard, je viens de m'en rendre compte.
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:43
Re

merci de me le préciser ;-))

Certainement alors un problème de Fournisseur et (ou) de connectivité

Merci de me tenir au courant
je laisse le sujet ouvert
N'hésite pas ;-)


@+
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 04:45
Ton aide est grandement apprécié
Merci beaucoup
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