Samsung Galaxy Tab

Fermé
bertiflore Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 23:29
bertiflore Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 20:27
Bonjour,
Avec ma tablette Samsung Galaxy Tab, j'ai des problèmes de chargement de la batterie.
Mise sur secteur, la batterie qui apparait sur l'écran commence à charger et s'arrête à mi parcours puis disparait. Et cela recommence quelques secondes après. Inlassablement.
Normalement, quand elle se recharge, la batterie apparait et se charge jusqu'au bout.

Résultat : plus moyen de rallumer la tablette ni raccordée sur le secteur, ni sur la batterie puisqu'elle ne se recharge pas, même en laissant des heures.

C'est arrivé plusieurs fois déjà mais finalement, pour une raison qui m'échappe, je finissais, après plusieurs essais, à faire recharger la batterie. Mais là, rien.
L'usage de la tablette est plutôt modéré. Elle ne reste jamais allumée toute une journée.

Bien entendu, hors de garantie depuis 2 semaines. Super !!!

J'attends avec intérêt vos suggestions.

Bien cordialement,



A voir également:

2 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
9 déc. 2013 à 15:17
Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux contact dans le connecteur de charge.
Le problème est que vu qu'il n'y a plus de batterie sur votre tablette, ce n'est pas possible de faire un hard reset de la machine (chose à faire en dernier recours si vous n'arrivez plus à démarrer la machine, vous perdez toutes vos données en faisant ça : http://en.kioskea.net/faq/12375-galaxy-tab-hard-reset ).

Avez-vous déjà essayé d'autres chargeurs? Et/ou d'autres câbles de charge?
Je vous conseille de tester :
- autre chargeur sur une prise
- autre câble sur un ordinateur
- votre câble sur votre ordinateur

Maintenant si ça ne marche pas, je ne sais pas trop ce qu'il reste comme solution :/
1
bertiflore Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:27
Oh, merci beaucoup de votre réponse.
J'ai essayé mon câble d'origine sur mon ordi et cela ne marche pas mieux.
Je crois que le plus simple serait de racheter un nouveau câble et remettre tout à plat.
Je vais faire çà, en espérant que ce soit la solution et que la tablette n'est pas en cause. C'est çà dont j'ai vraiment peur.

Je vais chercher un nouveau câble dès demain.

Merci encore.
Bien cordialement,
0