Problème formatage PC

Fermé
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 8 déc. 2013 à 20:40
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 9 déc. 2013 à 20:56
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un PC que je dois formater (pc portable) :
- première fois je réinstalle windows, les MAJ, 2/3 logiciels (style VLC, chrome, ..). Tout a l'air bien, dernier redémarrage et là c'est le drame : il n'a jamais redémarré et est resté bloqué à l'écran de démarrage (celui avec le drapeau windows)
- deuxième tentative : j'essaye de réinstaller windows, le PC est très très lent, il met un temps fou à démarrer, j'arrive tant bien que mal à lancer l'install sauf que 24h après il est était toujours à l'étape décompression des fichiers. Je lance un memtest RAS et chkdsk RAS.
troisième tentative : je relance l'installation : ok pas de problème ça s'installe plutôt bien. Mais une fois que Windows s'ouvre je ne peux plus rien faire (c'est hyper lent, je clique sur un truc qui s'ouvre 3h après pour au final ne pas répondre)
quatrième tentative : j'ouvre, je fais un peu la poussière, je sors et remets la RAM, idem pour le DD. Je relance l'installation, aucun problème et cette fois il bloque à la finalisation des paramètres (ça fait 2h qu'il finalise là....)

Des idées concernant ce PC ? Là je vois pas.....
Ah oui j'ai aussi tenter de démarrer sur un live d'ubuntu et ça marche nickel
A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
9 déc. 2013 à 04:58
Hummm, (salut) j'essaierais de dupliquer le cd d'installation pour résoudre les possibles erreurs de lectures de celui-ci (via ubuntu livre CD) et de me servir du nouveau disque. Il se peut que ton lecteur CD ait de la difficulté à rejoindre certaines plages (?)
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
9 déc. 2013 à 20:56
merci, oui c'est une idée ! Je teste ça et je te dirai. Là je dois acheter des DVD RW (marre de bousiller des dvd r) ^^
0