Window 8 .1 , Wstore , Wupdate et paramétre PC ne marchent plus
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour , j'ai actuellement un gros probléme avec mon windows 8.1 j'ai un ordi comme sa : www.boulanger.fr...
Mon problème est que je ne peut accéder ni au windows store , ni a changer les paramètre PC ni a windows update !
Si je lance window store , il me dit : "Impossible de vous connecter au windows store . causes possibles : un problème de serveur ou l'expiration du délai de connecxion réseau . Attendez quelques minutes et réessayez . (x80070005)
Après un week-end d'attente ; toujours rien !
Les paramétres PC ne marchent même plus , (le rouage s'affiche 2s pui retour métro)
Et window update , ce coquin ne peut faire de mise a jour car il dit que le service n'est pas lancer ... sauf que net start wuauserv me met erreur 5 , accés refusé même si je suis en exécuter en temps qu'administrateur ...
J'aimerais pouvoir restaurer mon PC grace au paramétre mais je n'y ai pas accés .
PS : Si sa peut vous aider dans le journal événement application sa donne sa :
Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes.
DÉTAIL : Le Registre de configuration est endommagé.
et des fois : DÉTAIL - Le Registre de configuration est endommagé.
pour C:UsersMaximeAppDataLocalMicrosoftWindows\U srClass.dat
Si vous voulez d'autres infos , je suis dispo
Aidez moi please , merci d'avance
- Window 8 .1 , Wstore , Wupdate et paramétre PC ne marchent plus
- Clé windows 8 - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ccleaner windows 8 - Télécharger - Nettoyage
- Parametre windows - Guide
16 réponses
Le problème décrit concerne Windows 8.1: impossibilité d’accéder au Windows Store, d’ouvrir les paramètres système et de lancer Windows Update, avec l’erreur 5 (accès refusé) et des indications de registre corrompu. Des solutions essentielles proposées incluent l’actualisation, la réinitialisation ou la restauration du PC, puis la récupération des fichiers via le dossier Windows.old pour récupérer les données personnelles. Pour guider ces démarches, des ressources officielles Microsoft décrivent comment rafraîchir, remettre à zéro ou restaurer le système, et comment récupérer des fichiers depuis Windows.old. D’autres échanges évoquent des options telles que CHKDSK pour réparer les erreurs disque, une réparation du registre ou une réinstallation, tout en soulignant l’importance d’une sauvegarde préalable des données.
J'avais le même problème, et j'ai du réinstaller ( Parametres d'usine sans désinstaller tes documents) win 8
En fait c'étais apparemment un fichier de la base de registre qui manquait ou était corrompu donc voila
Tu peux faire une manip qui à marché pour moi et tu pourras garder tout des dossier personnel intact ;-) c'est mieux
Tu démarre ton pc puis tu l'éteint avec le bouton power trois fois de suite, il va en déduire que tu n'arrive pas a démarrer et va te lancer le mode sans échec de windows 8
Dans le menu avancé de ce mode tu pourra faire MISE A NIVEAU, ce qui réinstallera ton pc d'usine tou en gardant tes documents...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPeut tu me détailler les étapes en précisant bien les action ?
Milles escuses pour le dérangement
Va sur ton menu acceuil
Touche WIndows + I
Modifier parametres pc
Mise a jour et récupération
Récupération
Démarrage avancé
Redemarrer maintenant
Tu aura quelque seconde pour valider
sa fait :
Actualisation
Erreur actualisation PC
tu n'as pas accès au bureau ou sur le compte ?
Mais j'ai accés au bureau .
Si j'ai bien comprit il faut que je restaure sans garder les fichier et avec window.old je peut les récup ?
NB : Window.old n'est pas dans /C , je le trouve nul part
La migration de Windows 8 vers 8.1 Windows sauvegarde automatiquement dans le dossier WNDOWS.OLD maintenant si t fais une réinitialisation de WIN 8.1 rebasculeras vers WIN8 d'origine ,tu perdras toutes tes données personnelles
Comment je fait alors ?