Code source TETRIS
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HJR5
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[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 9 déc. 2013 à 16:19
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 9 déc. 2013 à 16:19
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3 réponses
fabouf
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Modifié par irongege le 16/12/2013 à 14:12
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Tu as des professeurs qui sont là pour ça , CCM n'est pas là pour faire ton projet à ta place. ;)
HJR5
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8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 18:40
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désolée!! mais j'ai pas demander de faire le projet à ma place :) j'ai seulement besoin d'aide, si c'est possible bien sure!!!
fabouf
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8 déc. 2013 à 20:27
8 déc. 2013 à 20:27
et bien non , .... lis la charte d'utilisation du forum.
Si tu as un bout de code, des questions sur une fonction ou bibliothèque précise , peut être que quelqu'un t'aidera.
Si tu as un bout de code, des questions sur une fonction ou bibliothèque précise , peut être que quelqu'un t'aidera.
HJR5
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8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 20:42
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ok, merci monsieur!!
fabouf
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8 déc. 2013 à 21:08
8 déc. 2013 à 21:08
Mais de rien !
Cordialement,
Cordialement,
[Dal]
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Modifié par [Dal] le 9/12/2013 à 16:27
Modifié par [Dal] le 9/12/2013 à 16:27
Salut HJR5,
si quelq'un peut m'aider au moins pour commencer à afficher la matrice et à deplacer une seule piece, l'interface graphique est la derniére tache à faire... donc je suis interssée l'affichage et le deplacement des pieces pour le moment...
L'affichage des pièces et leur "déplacement" ce sont des problématiques qui relèvent de la partie graphique (l'affichage).
Quel est exactement ton problème ?
Pour afficher graphiquement tes pièces et les déplacer, tu devras utiliser une bibliothèque graphique te permettant de gérer un tel affichage.
Tant qu'à faire, cette bibliothèque te permettra aussi de gérer la capture des touches du clavier, d'afficher du texte sous forme graphique, etc.
Sur ces bibliothèques, il y a la classique SDL (il faut aussi SDL_ttf pour le texte et SDL_gfx si tu veux faire des rotations de tes pièces à la volée au lieu de les pré-dessiner dans toutes les positions possibles).
Ou sinon, la SFML, qui est une bibliothèque C++, mais avec un binding C officiel maintenu par les créateurs de SFML (CSFML). La doc est bien faite. Les tutoriels sont faits en C++ sur leur site, mais on s'en sort sans trop de difficultés en les transposant avec la doc CSFML si tu veux (dois) faire du C pur. Et la même bibliothèque te permet d'écrire du texte, de gérer tes rotations à la volée, etc.
Dal
si quelq'un peut m'aider au moins pour commencer à afficher la matrice et à deplacer une seule piece, l'interface graphique est la derniére tache à faire... donc je suis interssée l'affichage et le deplacement des pieces pour le moment...
L'affichage des pièces et leur "déplacement" ce sont des problématiques qui relèvent de la partie graphique (l'affichage).
Quel est exactement ton problème ?
Pour afficher graphiquement tes pièces et les déplacer, tu devras utiliser une bibliothèque graphique te permettant de gérer un tel affichage.
Tant qu'à faire, cette bibliothèque te permettra aussi de gérer la capture des touches du clavier, d'afficher du texte sous forme graphique, etc.
Sur ces bibliothèques, il y a la classique SDL (il faut aussi SDL_ttf pour le texte et SDL_gfx si tu veux faire des rotations de tes pièces à la volée au lieu de les pré-dessiner dans toutes les positions possibles).
Ou sinon, la SFML, qui est une bibliothèque C++, mais avec un binding C officiel maintenu par les créateurs de SFML (CSFML). La doc est bien faite. Les tutoriels sont faits en C++ sur leur site, mais on s'en sort sans trop de difficultés en les transposant avec la doc CSFML si tu veux (dois) faire du C pur. Et la même bibliothèque te permet d'écrire du texte, de gérer tes rotations à la volée, etc.
Dal