Changer la carte graphique d'un portable

Fermé
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 8 déc. 2013 à 15:54
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 8 déc. 2013 à 18:26
Bonjour à tous,

La carte graphique de mon PC portable semble morte (quelques freezes comme avant sous Windows 98 quand l'ordi se bloquait avec une image déformée, puis écrans bleus incriminant la carte graphique, et depuis que des écrans noirs si je réinstalle les drivers ATI juste après l'affichage du logo Windows 7).

Mon portable est exactement celui-là :

http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/kb/docDisplay/?sp4ts.oid=4169434&spf_p.tpst=kbDocDisplay&spf_p.prp_kbDocDisplay=wsrp-navigationalState%3DdocId%253Demr_na-c02254891-1%257CdocLocale%253D%257CcalledBy%253D&javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken

Que puis-je acheter comme carte graphique puisque je n'arrive pas à racheter la même sur eBay, tout en étant sûr d'avoir la place dans mon PC ?

HP me prend 250€ pour tout réparer, c'est hors de question, le portable est vieux, mais il me sert beaucoup.

Je ne joue pas du tout du tout, je veux juste récupérer la possibilité de rebrancher mon écran HDMI et ne plus être en 1024*768...

Merci beaucoup aux réponses éventuelles !
Merci infiniment aux réponses utiles, hihi :)

A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
8 déc. 2013 à 15:59
Bonjour,

Changer de carte graphique sur un portable revient très cher, en supposant que la carte graphique soit disponible.

Elles sont très difficiles à trouver et très chères aussi.

:)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
8 déc. 2013 à 16:06
Bonjour

Sur la plupart des pc, la carte graphique est intégrée à la carte mere.
Il faut donc remplacer celle-ci .

Le probleme peut peut-etre se resoudre en changeant le pilote....
0
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié par Cricriiii le 8/12/2013 à 18:27
@phil2k comme l'indique le lien que j'ai posté, la carte mère est à part et interchangeable.

@grandcaribou oui, c'est ce que j'ai remarqué, c'est cher et introuvable. Mais comme je n'y connais pas grand chose en variétés de produits, je me demandais s'il n'y avait pas des cartes minimalistes dont la forme leur permet d'aller à peu près partout ?

@phil2k (encore) Le problème d'écran noir que j'ai est fréquent sur les ATI vu le bon nombre de posts que j'ai vus partout, sauf que je n'ai trouvé aucune réponse nulle part, ce ne sont que des sujets ouverts et ma carte a fait ça après 3 ans sans aucun antécédant, après quelques bugs matériels. J'ai changé de pilotes, j'ai mis les plus récents, etc. Rien n'y fait. Elle n'est plus capable d'afficher quoique ce soit et même Windows n'arrive pas à installer de driver générique. Elle reste avec une erreur dans le gestionnaire de périphériques.
0