Mon pc ne s'allume plus

Bastian -  
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je suis étudiant et je viens d'avoir un gros souci avec mon pc portable (hp 6020ea)!!
Quand je l'allume il commence à se mettre en route et puis le pc lache un bip sonore!!
Après plus rien, juste le clavier qui est allumé...
Je souhaite vraiment avoir de l'aide il s'agit d'un prolème important
j'ai 40go de dossier dessus
merci de répondre le plus vite

6 réponses

maxou_80

ton pc lache le bip sonore a quel moment du démarrage?
0
Bastian

il s'allume, les ventilos se mettent en route et après bip sonore mais le pc tourne toujours sauf qu'il est bloqué
0
Bastian

il s'allume(mise en route des ventilos...) et lache le bip juste après
0
maxou_80

ok donc tu as accès un cour instant ton bureau c'est ca?

tu dis que ton pc bloque mais que fait'il exactement? écran noir, bloquage sur bureau...
0
Bastian

ba non windoxs ne se lance même pas écran noir et bip au bout de quelques secondes
0
pauldugaz Messages postés 40 Statut Membre 2

slt,
as tu regarder si une de tes barettes de ram etait foutue
0
Bastian

dsl je suis pas assez doué pour ça (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir bastian .

A tu fait une manip ou une autre chose qui peut entraienr se probleme ? et a tu un message quand l'ecran noir apparait ? .

Essaye de réinstaller ton systeme en sauvegardant t'es donée ou de démarrer le pc en mod sans echec voir si le probleme vien du pc ou du bios .
0
Bastian

le clavier ne fait pas réagir l'ordinateur meme si il a l'air de fonctionner
j'ai lu le truc du bios car je suis pas très doué en réparation informatique et je sais pas non plus
0
maxou_80

normalement si c'est les barettes mémoires c'est 3 bips.... enfin la j'en sais rien!
oué essaie la restauration ou le boot avec disquette ou cd de boot.
0
Bastian

ouai il y a trois bips
mais après g pas compris ce que tu as dit
je veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon ordi c'est ça le gros problème
0
maxou_80

oué ba la je m'oriente vers la rep de pauldugaz, ton problème concerne ta RAM (barrete mémoire ou mémoire vive)
essaie d'en trouver puis demande à quelqu 'un d'expérimenter de te la changer car ca n'est pas aisé sur un portable si tu n'y connais pas grand chose.

bon courage!
0
Bastian > maxou_80

je veux juste savoir si on change la barette de mémoire je perds rien sur mon pc??
0
alexdenton > maxou_80

t'inkiete pas rien du tout
0
Bastian > alexdenton

merci pour tous ceux qui m'ont aidé
merci beaucoup
0