Tablette windows ou android? (utilisation: pour les études)

lololic692 - 8 déc. 2013 à 14:38
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 8 déc. 2013 à 18:03
Bonjour,

Je suis étudiant depuis cette année et la plus part de mes cours sont sur internet soit sur un ordinateur. J'ai principalement besoin de lire mes mails, d'ouvrir des pdf et de pouvoir les surligner, faire quelques recherches sur internet, éventuellement de taper un ou deux documents textes.

J'ai donc décidé d'investir dans une tablette pour avoir accès plus facilement à mes cours et mes mails un peu partout.

Ma question se pose sur le système d'exploitation à choisir, je ne veux pas de Apple, et j'aimerais savoir ce qui est le plus adapté, windows ou android.

Je suis très à l'aise avec windows mais je trouve android plus simple d'utilisation après j'ai peur que sous en android il soit moins facile de travailler notamment avec des périphériques usb, disque dur externe etc... on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre de souris sous android et j'en aurai besoin pour surligner mes pdfs c'est plus pratique et simple avec la souris.

Je compte également éviter cette fameuse obsolescence programmée, j'ai bien conscience qu'elle est inévitable mais je tiens à ce que ma tablette dure le plus longtemps possible. J'ai cru comprendre que Android était plus exposé au virus après windows est peut être plus lourd à supporter pour une tablette. Cela dépend aussi peut être de la marque de la tablette je ne sais pas

Alors quel OS choisir?
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
8 déc. 2013 à 18:03
Bonjour

Avec Android vous pouvez (sous certaines conditions) avoir une souris et un clavier
https://www.nextpit.fr/comment-brancher-souris-clavier-android-usb-otg

Idem pour les disque dur/clé USB. Il vous faut une tablette Android avec port micro USB OTG et acheter un adaptateur USB-micro USB OTG

Pour ce qui est de l'obsolescence... il faut savoir que le gros problème d'Android c'est que lorsqu'on achète une tablette qui a une surcouche constructeur, les mises à jour de Google pour Android n'atteignent pas la tablette... la mise à jour doit passer dans les mains du constructeur qui doit l'adapter à sa tablette avant de la diffuser. Dit autrement, une tablette pas chère n'intéresse pas le constructeur qui ne prend pas la peine de faire une mise à jour, et même une tablette plus chère finit par être abandonnée (1 ou 2 ans) par le constructeur. Après il faut "bidouiller" la tablette pour installer soit même les mises à jours.

Pour les tablettes Windows le problème ne se pose pas. C'est directement Windows qui fournit les mises à jour, ça ne passe pas par le constructeur.

Si vous avez du budget, autant prendre une tablette sous Windows 8/8.1
Autrement une petite tablette moins chère Android ça devrait aller pour vos usages si vous l'équipez bien.
1