Récupérer un fichier

Fermé
aztou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 07:13
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 déc. 2013 à 08:57
bonjour, j'ai eu un soucis aujourd'hui j'ai travaillé sur un dossier toute la nuit et le document était "sans nom" le plus important et j'enregistre régulièrement en travaillant .. je travaille sur un autre en parallèle et au moment d'enregistrer par accident et voulant aller vite j'enregistre le document peu important et le remplace par celui qui est important du coup catastrophe je me dis que je vais restaurer le fichier un jour avant mais je n'ai pas la bonne version est ce que l'on peut reculer de quelques heures ou un autre moyen merci d'avance !!!!
je suis pas du tout une experte en pc

2 réponses

seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
8 déc. 2013 à 07:38
La machine à voyager dans le temps n'existe pas encore malheureusement. Si vous avez enregistrée un fichier par dessu un autre, j'ai bien peur que ce soit foutu si ça fait un moment déjà. Vous pouvez toujours essayer Recuva, un logiciel pour récupérer des fichiers effacés.
https://www.ccleaner.com/recuva
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 8/12/2013 à 09:01
Bonjour.


Lorsque l'on "travaille" sur un fichier important, au coup par coup, il est prudent d'utiliser un nom du genre "Blablabla - Révision nn".

"nn" étant un nombre que l'on incrémente lors de l'enregistrement fait après chaque phase de travail importante.

En pratiquant de cette manière, en cas de catastrophe sur le fichier en cours, on peut toujours se rabattre sur le "nn-1".