MESSAGE D'ERREUR QUAND J'ALLUME MON PC PORTAB

cindy400 -  
 Tibo -
Bonjour à tous!

On vient de me donner un pc portable (mauvaise affaire apparement)... En effet, quand j'essaye de l'allumer, un message d'erreur apparait : "un probleme a été detecté et windows a été arrété afin de prevenir tout domage. Desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires anti virus, de defragmentation du disque ou de souvergarde. Verifiez la configuration de votre disque dur ainsi que lesmises a jours des pilotes. executez CHKDSK/F afin de verifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordi. infotechniques : ***STOP : 0x00000023 (0x00190203, 0x8715cef0, oxc0000102, 0x00000000)

Snif! je n'y connait rien du tout! Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien sur je supose que tu n'as pas le cd pour réparer ?

c'est quoi la marque de ce portable car y'a peut être moyen de faire une restauration sortie d'usine. Attention ! la restau... d'usine efface tout sur le disque et réinstalle le système avec les programmes fournis.

Y'a aussi peut être un problème de mémoire vive. Tu peux faire un teste avec le soft Memtest pour voir si y'a pas d'erreurs sur une barrette. Prends la version cd bootable car portable = pas de lecteur de disquette.

le druide sans la potion.
0
Tibo

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon pc, il m'affiche

erreur : <805253120>
ligne 1768 : dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c.

est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire et d'où ca vient. et surtout comment réparer cette erreur afin que mon pc fonctionne.

merci à tous.
0