Les fichiers

Fermé
iheb.attia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 23:33
iheb.attia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 00:39
On dispose d'un fichier trace.txt qui trace l'historique de lancement de logiciels par les utilisateurs d'une entreprise.

la structure de ce fichier est la suivante:
-code utilisateur : 3 caractères numériques
-code logiciel :
-Date de connexion : jj/mm/aaaa
Temps début Exécution : hh:mm:ss
Temps fin Exécution : hh:mm:ss
On dispose aussi deux fichiers utilisateur.txt et logiciel.txt dont la structure est la suivante:
Utilisateur.txt:
code: 3 caractères numériques
nom : 20 caractères numériques
Logiciel.txt
code: 3 caractères numériques
nom : 20 caractères numériques
==> On vous demande d'écrire un programme C qui :
Affiche pour chaque utilisateur :
- le nom de l'utilisateur
-les jours de connexion et le temps de connexion pour chaque jour
-le nombre total de connexion
-le temps total du connexion
-pour chaque logiciel le temps total de connexion
le logiciel le plus utilisé en temps de connexion

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
7 déc. 2013 à 23:42
Bonsoir, c'est à rendre pour quand? As-tu déjà commencé, si oui où en est-tu et où coinces-tu?
Merci.
0
iheb.attia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
7 déc. 2013 à 23:54
a rendre pour ce mardi , et c'est juste une partie d'un problème et je me suis coincé dans cette partie là
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
8 déc. 2013 à 00:03
Quand je disais "pour quand" c'était plus ou moins de l'ironie: c'est surtout pour te faire lire ce que dis la charte à propos des exos; en soi que ça soit pour Lundi comme pour dans 1 moins ne changera rien à la vitesse à laquelle tu auras des réponses.
Tu est coincé ici, mais ou précisément? À l'ouverture du fichier, la lecture ou l'interprétation des données?
Pour commencer: as-tu déjà un
main
et ce qui va avec?
0
iheb.attia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 00:08
l'interprétation des données

Voila ce que j'ai fais pour le programme principale du probléme
#include <stdio.h>
int get_option();
void afficher_utilisateur();
void afficher_logiciel();
void supprimer_utilisateur();
void supprimer_logiciel();
void puger_fichier();
main()
{
int option;

while((option=get_option)!=0)
{
switch(option)
{
case 1:
afficher_utilisateur();
break;

case 2:
afficher_logiciel();
break;

case 3:
printf("Utilisateur A Supprimer:\n");
scanf("%",&);
supprimer_utilisateur();
break;

case 4:
printf("Logiciel A Supprimer:\n");
scanf("%",&);
supprimer_logiciel();
break;

case 5:
puger_fichier();
break;

}
}
0
8 déc. 2013 à 00:11
ce n'est pas forcement juste c'est un essai puisque je suis débutant et je veux faire la fonction afficher_utilisateur
0
8 déc. 2013 à 00:15
Le reste est réparti dans d'autres fichiers? Tu as déclaré mais pas défini tes fonctions.
Au fait, la balise < code> (bouton à droite de la barre d'outils d'étdition du post) n'est pas la pour rien:
char s[] = "Comme ça c'est plus lisible";
if (true) {
    printf("Et l'indentation (le décalage du code selon les crochets) c'est PAS en option!");
}
0
8 déc. 2013 à 00:39
ok je veux savoir exactement comment extraire les données du fichier utilisateur.txt
0