Mais que choisir comme matériel informatique?

Résolu/Fermé
thomas654 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 23:30
thomas654 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 01:42
Bonjour à tous,

Je viens poser ce message plutôt pour les informaticiens qui sont au courant de ce qui se passe dans le monde du hardware car je ne suis pas du tout à la page :(

Un petit historique de ma situation
J'étais l'heureux possesseur d'une config qui marchait plutôt bien :

MB: asus P5Q deluxe
CPU: intel e8500
RAM : kingston 667mhz ddr2
CG: GTX 550 Ti
Alim: corsair 550W

Malheur est arrivé subitement lorsque l'ordinateur s'est étient tout seul comme un grand et n'a plus voulu se rallumer. ( Bloqué sur le premier bip de la mobo qui ne vient jamais, CMOS(pile-jumper), tout enlever 1p1 jusqu'au cpu mais toujours rien)
Ma conclusion est que ma p5q est morte :(
D'où une première question évidente^^, est ce que ma mobo est vraiment morte ou ais-je omis une possibilité pour la vérifier ?

Si tel est le cas, ce que je suppose, il va falloir faire des courses mais quoi ?
Donc comment ça marche ? ^^
nouvelle mobo qui sera compatible avec le core( qui est toujours bien) d'accord mais pour la ram......
est ce qu'il existe encore des mobo avec de la ddr2 ?
Et c'est là que la notion de budget va tout faire changer avec environ 150€ de dispo
mais si je dois acheter de la ddr3 ça fait 50€ ( en moyenne ) en moins pour la mobo

Ensuite l'e8500 m'a l'air compatible avec pas mal de trucs toutefois c'est le moment où j'ai le plus besoin de conseils car j'ai beau lire des "tests de perfs" je n'y comprends pas grand chose et ça m'aide pas du tout à faire un choix je dirais même que c'est pire après chaque lecture.
Donc quelle mobo pourriez vous me conseiller selon les situations ( avec/sans changement de ram) ?

Ps: Je souhaiterais orienté ce pc vers une config gamer/streamer.
A voir également:

3 réponses

Ariom Kirato Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 23:37
Bonsoir!
Je voudrais savoir: Est-ce que l'ordinateur se lance tout de même (je parle des ventilos en particulier)

J'ai eu un problème similaire où les ventilos de l'ordi se lançaient a plein régime sans jamais ralentir et rien ne se passait, le problème provenait de la RAM qui était morte (et donc rien ne se lançait)
Si c'est le cas ta carte mère n'a peut être pas encore rendue l'âme ;)

A vérifier tout de même :)
0
thomas654 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
Modifié par thomas654 le 7/12/2013 à 23:49
les ventilos tournent alim et ventirad mais de façon normal
j'ai essayé les 2 barettes 1p1 et emplacement par emplacement
et surtout sans la ram aucun bip qui me dit qu'elle est vivante et que la ram a un problème :(
ps: j'ai répondu aussi sur ton topic ^^ gl pour ta config
0
thomas654 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
8 déc. 2013 à 01:42
Alors en fait j'ai un pc de merde qui est complètement obsolète
pour le choix de la cm j'en ai pas et c'est tendu de trouver un modele avec solcket 775 et ddr2
si vous etes riches changez de pc^^
0