IPod Classic inutilisable, problème de restauration

Fermé
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - Modifié par ColdplayKeane le 7/12/2013 à 21:26
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 25 déc. 2013 à 17:56
Bonjour,

Je possède un iPod Classic 160 go, et la semaine dernière, en transférant de la musique dedans via iTunes, mon ordi a bugué, du coup j'ai débranché mon iPod. Terrible erreur, puisque depuis, mon iPod est inutilisable. Après plusieurs dizaines tentatives de restauration par iTunes et directement par Windows, rien n'y fait, j'en suis toujours au même point : perte de toutes mes données (alors que l'iPod indique qu'il n'y a plus un ko disponible), iPod pas toujours détecté du premier coup. J'ai essayé par le disk mode mais même problème. J'ai aussi essayé de passer par le mode DFU mais au moment de l'Accessorize Test je n'arrive pas à passer de 0 à 1 au FW Detect. J'ai bien évidemment essayer des dizaines de fois également de redémarrer via la simple manipulation Menu + Touche centrale, mais rien y fait. Ma version d'iTunes est bien à jour. J'ai pu lire également qu'il fallait éventuellement changer le firmware, mais je ne sais absolument pas la démarche, je n'ai pas trouvé de tutoriel.

Franchement je ne sais plus quoi faire, un iPod Classic ça coûte 300 euros et j'ai pas les moyens d'en racheter un, ma garantie d'un an a expiré, et à vrai dire je ne sais pas combien ça me coûterait en réparations (et surtout : est-ce que c'est réparable ?).

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
8 déc. 2013 à 17:55
UP
0
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
13 déc. 2013 à 13:30
Un peu d'aide s'il vous plait... up !
0
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
24 déc. 2013 à 19:02
Help !
0
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
25 déc. 2013 à 17:56
En fait le problème c'est que l'iPod est dans un format RAW (au lieu de NTFS) du coup j'aimerai le reconvertir en NTFS (peu importe si je perds les données, je les ai dans mon ordi).

J'ai vu qu'il était peut-être possible de faire cette manip via Ubuntu, mais je n'y connais rien en ce qui concerne Linux. J'ai gravé Ubuntu sur un DVD, je l'ai lancé tout ça, mais là Ubuntu ne détecte pas du tout l'iPod, y a-t-il une manipulation dans la console à faire, ou télécharger quelque chose ?

Aidez moi s'il vous plait c'est important, merci !
0