Connexion WIFI entre IPAD 16 GO et BOX SFR

Fermé
DDSPL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 19:13
 DDSPL - 16 déc. 2013 à 11:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un IPAD 16 GO. J'ai lancé les opérations pour établir la liaison WIFI entre la Box et l'IPAD. Bien que j'ai respecté strictement la procédure préconisée et saisi les codes situés à l'arriere de la BOX, il s'affiche un message: Connexion Impossible.
Merci de m'indiquer s'il existe une procédure spéciale pour la première connexion ( ce qui me semble être le cas, vu sur un forum, mais je ne retrouve pas le fichier).
Nota: Je suis sûr que le réseau fonctionne ainsi que le wWIFI car j'ai pu me connecter avec un PC Portable par WIFI.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
9 déc. 2013 à 21:10
Bonjour DDSPL,

Retrouvez la marche à suivre pour vous connecter en WiFi avec votre iPad, c'est ici : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/tablettes/wifi-ipad/fc-3280-74277

J'espère que cela vous a aidé.
0
DDSPL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 09:17
Bonjour à l'Equipe SFR,
Merci pour votre aide et votre réponse rapide. J'ai toujours un souci, je n'arrive pas à obtenir la liaison WIFI entre la tablette et mon réseau privé. Elle s'établit pendant une dizaine de secondes puis se coupe, la recherche reprend et ainsi de suite, mais pas de liaison stable.
J'ai essayé la tablette avec le réseau public trouvé sur ma box, ça marche. Je l'ai essayée sur un autre réseau chez un ami, la recherche se fait, je saisis le code WAP, tout marche très bien.
J'ai donc repris la procédure indiquée sur le site via le lien conseillé. Pas de problème jusqu'à la recherche du réseau privé qui est détecté et affiché. Ensuite je n'ai pas la fenêtre pour saisir le code WAP. Je vais sur autre réseau en faisant la recherche d'un autre réseau et en saisissant manuellement le nom du réseau et le code WAP, réponse: impossible de trouver le réseau.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cette fameuse fenêtre. Je précise que j'ai bien procédé à la mise à jour du logiciel, j'ai donc la dernière version IOS.
Je compte de nouveau sur votre aide pour mettre en service ma IPAD.
Cdt,
DDSPL
0
Pour info à l'équipe SFR,
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème en appliquant votre procédure car je n'arrivais pas à avoir la fenêtre pour saisir le code de la Box.
J'ai procéde en passant par la recherche "AUTRE" et par tatonnement avec le bouton sur le côté de la Box SFR. Après de nombreux essais en cherchant à différer chaque fois la relance de la recherche, enfin j'ai réussi à établir la connexion. Je ne comprends pas pouquoi!!!!!
N'y a t'il pas une procédure plus claire, plus rationnelle et sure à 100% pour établir les connexions?
DDSPL
0