Ordinateur lent

Fermé
novis - 7 déc. 2013 à 18:10
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 10 déc. 2013 à 22:40
depuis quelques semaines, mon ordinateur est lent en particulier sur internet

33 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
7 déc. 2013 à 19:04
bonjour,

Un petit bonjour ne serait pas de refus !

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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Bonjour,
Merci de votre aide
ci-joint le lien du rapport
http://cjoint.com/?3LhuF3b3CNr
Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
7 déc. 2013 à 20:42
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==>Tutoriel :=> ICI JRT


------------------------------------------------------------------------------->>>>


Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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bonjour,
Voilà les résultats
je ne retrouve pas le fichier d'hier avec JRT. j'ai refais l'opération ce matin.
http://cjoint.com/?3LiiAoiLhxj

Novis
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ordinateur ne veut pas coller les fichiers mbam et adcleaner
j'ai fais un lien
http://cjoint.com/?3LiiXFnMdWH
http://cjoint.com/?CLiiYq010tP
http://cjoint.com/?CLiiZi9ELQl

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 08:58
Re,

ok pour les rapport ;)

pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag: stp
regarde l'image ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
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Bonjour,
le rapport

http://cjoint.com/?CLij0IuyJWZ
Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 16:35
=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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Bonjour,
le rapport
http://cjoint.com/?CLit7G2eaGM
Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 20:31
Re,


(re)lancez RogueKiller.exe et attendre la fin du Prescan.

Cliquez sur [Scan].

Attendez la fin du scan,

Cliquez sur le bouton [Suppression]

Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton [Rapport].
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Bonjour,
le rapport
http://cjoint.com/?CLiuSecDMhT

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 8/12/2013 à 21:09
tu utilise encor IncrediMail ?


puis fais ceci =>


>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<< </code>

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3LivgPa6bR8.htmSélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
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Bonjour,
je n'utilise pas IncrediMail, je ne connais pas
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 21:07
OK fais le fix ;)
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Bonjour,
faire fix, je suppose que c'est lancer ZHPFix puis cliquer sur configurer?

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 21:28
oui c'est ça ;)
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Bonjour,
après configurer, la fenêtre affiche 16 boutons proposant des actions
que dois-je faire?

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 22:13
tu Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé puis tu clic sur importer Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
et tu clic sur "GO"
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Bonjour,
quel fichier hébergé?

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 22:33
quel fichier hébergé?
lol lui => http://cjoint.com/data3/3LivgPa6bR8.htm

tu na pas ve mon dernier message ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29255410-ordinateur-lent#12
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Bonjour,
Je regardais la réponse sur le mail car elle n'apparaissait pas ma fenêtre du forum.
ci-joint le rapport

http://cjoint.com/?CLiw4A2n5Bp

Novis
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 déc. 2013 à 23:02
pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag: stp
regarde l'image ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

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