Problème d'impression de fichiers Excel sous Mac

Fermé
Mushin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 14:51
Mushin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 14:50
Bonjour,

Je me remet à vous pour m'éclairer sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis un certain temps (environ 6 à 8 semaines) je n'arrive plus à imprimer mes fichiers Excel (que ce soit en xls ou en xlsx).
Je travail sous Excel:mac 2011 et le produit est régulièrement mis à jour (Version 14.3.9). Mon OS est OS X 10.9
Lorsque je lance l'impression, les données ne parviennent pas à mon imprimante et la fenêtre de dialogue est en attente de réponse de la part de l'imprimante. De rare fois, l'imprimante se met en route et imprime sur une petite surface en haut de la page quelques colonnes, puis va sortir des feuilles vierges.

J'ai d'abord pensé à un problème d'imprimante, mais le problème s'est reproduit en changeant d'imprimante.
Les 2 imprimantes utilisées sont :
- une Brother Hl 5150D
- une Canon i-Sensys MF8580cdw

Je détourne le problème en transformant les fichiers Excel en PDF, qui sortent parfaitement sur les imprimantes, comme tous les autres types de fichiers.

Est-ce un problème lié à l'OS Mavericks ? A Excel ? A un problème de config ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Iceref Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 14:56
Bonjour, je ne connais pas la version Excel pour Mac, mais moi également en son temps, j'ai eu des problèmes d'impression. Tout simplement parce que j'avais sauvé des fichier XLS version 2007 sous la version 2010. Je ne sais pas si tu travailles avec plusieurs versions différences d'Excel.
0
Mushin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 14:50
Merci Iceref pour ta réponse
En fait les fichiers initiaux sont en xlsx (les plus récents) et je les ai réenregistré en mode compatibilité en xls en espérant que l'impression marche. Mais en vain...
0