J'aimerai devenir ingénieur en informatique !
Shigeno-kun
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,
Plus tard, j'aimerai devenir ingénieur en informatique. J'ai fais quelques recherches et niveau d'études, il fallait soit aller en général ou en technique de transition ! Je voulais savoir si je pouvais exercer ce métier en restant dans le technique de qualification ?
Merci d'avance et pour votre compréhension !
Plus tard, j'aimerai devenir ingénieur en informatique. J'ai fais quelques recherches et niveau d'études, il fallait soit aller en général ou en technique de transition ! Je voulais savoir si je pouvais exercer ce métier en restant dans le technique de qualification ?
Merci d'avance et pour votre compréhension !
A voir également:
- J'aimerai devenir ingénieur en informatique !
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
2 réponses
Le titre d'ingénieur est à bac+5 avec une formation théorique avancée (mathématiques, informatique, mais pas seulement : électronique, etc... ) de manière à être apte à communiquer avec les autres métiers et gérer les interfaces.
La formation est donc, sauf cas très particuliers, axée sur un cursus général (jusqu'à bac+2) et ensuite vers les spécialités. Il ne faut pas confondre avec une formation de technicien qui est nécessairement plus appliquée.
La formation est donc, sauf cas très particuliers, axée sur un cursus général (jusqu'à bac+2) et ensuite vers les spécialités. Il ne faut pas confondre avec une formation de technicien qui est nécessairement plus appliquée.