Storage conduit m'empoisonne la vie sous windows XP

Résolu/Fermé
Manoumanou76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 déc. 2013 à 15:23
Bonjour,
Depuis quelques temps, "Storage conduit" s'est invité dans mon ordi à mon insu. J'ai tenté de suivre vos indications pour m'en débarrasser mais je ne trouve absolument pas la fonction "contrôle des comptes utilisateurs" même en double cliquant sur "comptes utilisateurs" comme indiqué dans vos explications, je suis sous X.P. et pourtant j'ai fait le tour de tous les onglets !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Manou
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
7 déc. 2013 à 12:10
Salut,

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.

0
Manoumanou76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 12:31
# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 07/12/2013 à 12:26:00
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Dominique - MANOU-E1BF1771D
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\DOMINI~1\LOCALS~1\Temp\NativeMessaging
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\NativeMessaging
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\TBHostSupport
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\khopjgpjdhgdfjfcdbajjfpiadfamigc
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_app.mam.conduit.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_app.mam.conduit.com_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\user data\default\local storage\hxxp_pricegong.conduitapps.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\user data\default\local storage\hxxp_pricegong.conduitapps.com_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_storage.conduit.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_storage.conduit.com_0.localstorage-journal

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\khopjgpjdhgdfjfcdbajjfpiadfamigc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\khopjgpjdhgdfjfcdbajjfpiadfamigc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3312330
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ConduitFloatingPlugin_khopjgpjdhgdfjfcdbajjfpiadfamigc]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{18B9B16E-716F-43DF-A6AD-512C7D2EB983}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\SearchProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [3799 octets] - [07/12/2013 12:24:30]
AdwCleaner[S0].txt - [3540 octets] - [07/12/2013 12:26:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3600 octets] ##########
0
Manoumanou76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 12:43
Pour l'instant, j'ai suivi les instructions de la 1ère réponse reçue, donc celles de Malekal_morte (est ce la même personne que Guillaume 5188 ?, je suis novice sur ce forum et comme les 2 pseudos sont indiqués sur la réponse à mon message .... Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà pour votre aide. Je viens de poster le scan et attends donc les prochaines instructions.
Ps: Avant cela, j'étais allée voir dans "gestion des moteurs de recherche" pour enlever tout ce qui n'est pas Google.
Manou
0
7 déc. 2013 à 14:36
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon message. Je suis ensuite allée faire un tour sur les forums, sur le site, etc.... et viens d'avoir la réponse à ma question ci-dessus, à savoir que Malekal-morte m'a répondu ainsi que d'autres forumers qui m'ont mis des liens vers son site ainsi vers ses forums d'où le pourquoi et le comment je retrouvais son pseudo dans les 3 mails de vos réponses.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 7/12/2013 à 15:11
Tu as pu mettre les pages de démarrage et de recherche sur les navigateurs WEB que tu souhaitais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui et je t'en remercie, il est vrai que ce n'est pas évident lorsque l'on est novice mais avec ton aide, j'ai réussis à me débarrasser de cet intrus, du moins je l'espère ! Lol
Merci encore et bonne journée.
Manou
0
7 déc. 2013 à 15:23
super :)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0