Changement de FAI et outlook
jully49
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai besoin de votre aide. mon père vient de changer de fournisseur internet ( il est passé de orange (anciennement wanadoo) à bouyguestelecom). son adresse mail est une adresse professionnelle sous la forme de ...........@wanadoo.fr et il l'ouvre à chaque fois par le biais de outlook.
mais depuis qu'il a bouyguestelecom la boite mail par outlook ne s'ouvre plus comme s'il n'avait plus de fournisseur internet. je pense que outlook est configuré pour s'ouvrir avec le fournisseur d'orange et ne le trouvant plus ne s'ouvre plus.
comment faire pour qu'il puisse avoir accès comme avant à ses mails par outlook en gardant son adresse mail actuelle avec son nouveau fournisseur??
merci à tous pour votre aide!
j'ai besoin de votre aide. mon père vient de changer de fournisseur internet ( il est passé de orange (anciennement wanadoo) à bouyguestelecom). son adresse mail est une adresse professionnelle sous la forme de ...........@wanadoo.fr et il l'ouvre à chaque fois par le biais de outlook.
mais depuis qu'il a bouyguestelecom la boite mail par outlook ne s'ouvre plus comme s'il n'avait plus de fournisseur internet. je pense que outlook est configuré pour s'ouvrir avec le fournisseur d'orange et ne le trouvant plus ne s'ouvre plus.
comment faire pour qu'il puisse avoir accès comme avant à ses mails par outlook en gardant son adresse mail actuelle avec son nouveau fournisseur??
merci à tous pour votre aide!
A voir également:
- Changement de FAI et outlook
- Changer de dns - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
4 réponses
Je ne suis pas spécialiste outlook mais je pense que quand ton père a résilié son abonnement Orange, l'adresse ****@wanadoo.fr a cessé d'exister.
Il lui faut créer une nouvelle adresse mail et changer les paramètres de outlook pour qu'il charge les mails de cette nouvelle boîte mail.
Attends peut-être d'autres avis...
Il lui faut créer une nouvelle adresse mail et changer les paramètres de outlook pour qu'il charge les mails de cette nouvelle boîte mail.
Attends peut-être d'autres avis...
Bonjour
Habituellement les adresses mails fournies par les FAI ... disparaissent lors de la résiliation du contrat....
Il y a peut-être des conditions particulières s'il s'agissait d'un contrat "pro"....
La solution pour vérifier si l'adresse @wanadoo est encore accessible est d'essayer de s'y connecter depuis la page d'accueil Orange (ou Orange pro si c'était le cas....)
Néanmoins, je pense qu'il va falloir se résigner à utiliser une autre adresse.... (ce qui peut engendrer la modification de tous les documents professionnels mentionnant l'adresse mail de l'entreprise.....)
Il est déconseillé (surtout à titre professionnel) d'utiliser en "priorité" l'adresse du FAI.... perdue en cas de changements.... Mieux vaut utiliser un FAE (Gmail, Yahoo, Laposte.net, etc...... etc....) ou encore avoir une adresse en nom propre....
@+
Habituellement les adresses mails fournies par les FAI ... disparaissent lors de la résiliation du contrat....
Il y a peut-être des conditions particulières s'il s'agissait d'un contrat "pro"....
La solution pour vérifier si l'adresse @wanadoo est encore accessible est d'essayer de s'y connecter depuis la page d'accueil Orange (ou Orange pro si c'était le cas....)
Néanmoins, je pense qu'il va falloir se résigner à utiliser une autre adresse.... (ce qui peut engendrer la modification de tous les documents professionnels mentionnant l'adresse mail de l'entreprise.....)
Il est déconseillé (surtout à titre professionnel) d'utiliser en "priorité" l'adresse du FAI.... perdue en cas de changements.... Mieux vaut utiliser un FAE (Gmail, Yahoo, Laposte.net, etc...... etc....) ou encore avoir une adresse en nom propre....
@+
ba normalement il a demandé à la conserver justement car comme c'est une adresse pro il ne voulait pas tout changer. (enfin j'espère qu'ils lui ont bien laissé!)
Essayes en te connectant sur la page du webmail Orange (ou Orange Pro) pour voir si en rentrant les identifiants de cette boîte elle est encore accessible ou non....
Si elle était encore fonctionnelle, seul le SMTP d'Outlook serait à modifier en utilisant celui de Bouygues.... bref, sans changement les mails arriveraient toujours, mais il ne serait pas possible d'en envoyer.... (si rien n'arrive... la boîte est vraisemblablement supprimée....)
Si elle était encore fonctionnelle, seul le SMTP d'Outlook serait à modifier en utilisant celui de Bouygues.... bref, sans changement les mails arriveraient toujours, mais il ne serait pas possible d'en envoyer.... (si rien n'arrive... la boîte est vraisemblablement supprimée....)