Problème de plantage du bureau

Fermé
monom - 7 déc. 2013 à 01:28
 monom - 12 déc. 2013 à 16:47
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de demander conseil car je résoud souvent mes problèmes informatiques seul, mais là il s'agit un cas exceptionel. Je vous explique donc par un récit détaillé des faits:

Je démarre windows puis je branche un périphérique USB. Dès lors je m'aperçois qu'il y'a un problème puisque le périphérique n'est pas reconnu. Effectivement il ne se passe rien quand je le connecte, alors que ce n'était pas du tout le cas hier.

Après avoir remué le problème dans tous les sens, en ayant cherché diverses causes et solutions possibles, rien ne paraissait convenir. Du coup j'ai eu l'idée de restaurer le système à la dernière modification du système, c'est à dire à la mise à jour (forcée bien évidemment, windows oblige....) qui a justement été installée hier.

Alors voilà que je restaure mon sytème, il redémarre tranquillement, je tape mon mot de passe pour me connecter, et là déjà mauvais présage, l'écran reste noir pendant 15 minutes avec seulement le curseur. Ainsi après une longue attente le bureau apparaît enfin (difficilement tout de même). Le message comme quoi le système a été restauré sans emcombres apparaît, je suis content, je pensais que tout était rentré dans l'ordre. Mais j'étais dans l'erreur: je branche mon câble avec mon périphérique pour voir si cela a résoud mon problème, mais à ce moment le bureau plante... puis réapparaît... puis plante une seconde fois...puis une troisième... une quatrième et ainsi de suite et ce automatiquement... et sans interruption.

Je redémarre alors mon PC, je me reconnecte et là la même chose se passe! J'ouvre le gestionnaire des tâches et évidemment, il s'agit bien de explorer.exe qui plante sans arrêt à tel point que l'utilisation du CPU vacille entre 99% et 100% . Et quand je quitte l'ordi ou me déconnecte simplement, j'ai un message, avec je me rappelle, un truc du genre "l'adresse mémoire ne peut pas être read", accompagné de codes d'erreurs bien incompréhensibles...

Enfin bref vous l'avez compris (pour ceux qui ont eu le courage de lire), je suis dans une bien mauvaise situation, donc je vous en supplie, aidez moi à trouver une solution!!!

7 réponses

done, tout d'abord merci de ta réponse, mais tu vois le problème est que je ne peux même pas accéder à une application vu que le bureau qui plante sans arrêt automatiquement m'empêche de lancer quoi que ce soit. Je sais que ma réponse à l'air bête mais je ne sais pas trop quoi faire là.
0
Tu peux essayer d'aller en mode sans échec, et appliquer les solutions proposées sur la page du lien.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 14:41
salut
les mises a jour ne sont forcées,tu peux même choisir lesquels tu veux ou non installer?
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1386423541.png

Si c est le périphérique USB qui plante ton Windows,débranche le?
Utilise un autre port voir?
tu essais de connecter quoi?
0
Le problème pour l'instant ce n'est pas l'usb (je peux déjà le faire sous linux puisque je suis en dual boot) mais le fait que je ne puisse pas utiliser l'inerface de windows à cause des plantages. Faisons les choses dans l'ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 09:01
heu t es sur Windows 8??
0
Oui je suis sur windows 8 ET linux (dual-boot), mais là je suis contraint d'utiliser linux puisque justement windows ne fonctionne pas (d'ailleurs je n'utilise windows que très occasionnellement car il tourne assez lentement sur mon ordi)
0
Toujours pas de réponses? :(
0