[XP]Disque D: inaccésible

acid burn -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours a tous,

Voici mon probleme, suite a un partitionnage de mon disque et une coupure d'electricité pendant la création de la partition pas moyen d'accéder a mon Disque D:/
Pourtant les donnés sont toujours bien la mais mon disque reste innaccéssible (il n'apparait meme pas dans poste de travail).
J'aimerai savoir si il est possible de remédier a cette erreur et de faire que mon disque soit de nouveau accéssible.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

bonsoir

panneau de configuration

outils d'administration

clic sur gestions de l'ordinateur

sur la gauche

clic sur gestions des disques

tu doit l'appercevoir

regarde s'il est ok

manu
0
acid burn

je ne peu pas accédé a outil d'administration :S, rien ne ce passe.
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

???

tu ne peux pas y acceder ?,

manu
0
acid burn

Non, je vais dans panneau de configuration et quand je fait double clique sur outils d'administration rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acid burn

une chose : quand je vais dans gestionnaire des peripheriques, que je vais dans les propriétés de mon disque, que je vais dans volume, je voit mon disque C, mon backup et un autre disque sans nom ni lettre associé, je supose que c'est mon D:...
0

Re

peut tu faire passer une capture d'ecran de ton gestionnaires de peripheriques

manu
0
acid burn

impossible, je n'ai meme pas accé a tout mes programmes et tout les logiciels que j'avais etait sur mon D:, de plus impossible d'ouvrir paint...
0

Re

paint doit etre sur le c ?

tu doit avoir des petits problèmes sur ton pc

ou alors

est tu l'administrateur du pc ?

manu
0
acid burn

Oui je suis l'administrateur et je vien de trouver paint.
Voila le screen : http://img259.imageshack.us/img259/7/sanstitrefb2.jpg
0

Re

apparament se serai sa

essaye de passer par outils d'administration

ou alors avec partition magic

mais attention de ne pas te tromper de dd

manu
0
acid burn

Je l'est dit, l'outil d'administration m'est innaccéssible, je vais voir ques que je peu faire avec partition magic.
Que doi-je faire exactement ? Ce log m'a fait planté une fois j'ai pas envi qu'il recommence...
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Pour accéder au gestionnaire de disques as-tu essayé en passant par le raccourci ?

Demarrer - Executer et tu tapes diskmgmt.msc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu connais la lettre de ton disque dur " D: il me semble " passe par Exécuter puis tappe la commande suivante : chkdsk d: /r

Autre possibilité, booter sur le cd d'XP puis choix "R" pour rentrer sur la console et tapper diskpart ( outil de partition XP) pour voir si tu vois le disque D: et aussi lancer chkdsk comme ci-dessus.

Après ça tu peux essayer le soft Tesdisk pour voir s'il te trouve le disque D: et s'il peut remettre en place l'état de celui-ci.

Tu as aussi Ptedit de P.Magic mais là c'est pas évident, faut piger l'éxadécimal et encore...
0
acid burn

Kenitax => La commande marche mais il me marque ; la base de donnée de service est verouillé puis dans la fenetre en bas : impossible de se connécter au service de gestion de disque logique.

Le druide => cette commande n'est pas censé desinstallé mon disque ?
Je vais voir pour Tesdisk
Pour l'hexadecimal il y a toujours les convertisseurs...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

excuse j'avais lu le poste de Kenitax
0
acid burn

Le disque D apparait sur partition magic mais il n'a pas de lettre assigné et impossible de lui assigné la D, de plus son nom est disque local et non Data comme il en est normalement.
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Sinon pour ton problème et pour l'utilisation de ptedit va voir ce site, tu trouveras peut être une solution :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

@ +
0
acid burn

voici ce que j'ai pour le chksk :

le type du system de fichiers est FAT

chdsk n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s'executer apres que ce volume soit demonté.
Tout les descripteurs ouvert sur ce volum ne seront plus valides.
Voulez vous forcer le demontage de ce volume ?

Que dois-je faire ?
0

chkdsk réparre les erreurs sur un lecteur, donc aucun soucis.
0
acid burn

Up pour ma question.

Et chose curieuse : la D est maintenant atribué a ma clé USB O_o
0