Partir au Portugal sans parler le Portugais

cocow67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 6 déc. 2013 à 22:41
KelseyTiger Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 6 déc. 2013 à 22:58
Bonsoir tout le monde,
Je fais appel à vous car je songe peut être partir au Portugal rejoindre mon ami qui habite la bas.
Mais je ne parles pas le Portugais ou alors quelques petits mots et on m'a dit que partir dans un pays et un bon moyen d'apprendre la langue mais pour ca il faut du travail mais sans parler Portugais comment trouver du travail ?
Donc je fais appel à vous pour vos expériences ou votre aide pour une bonne méthode pour apprendre la langue et comment faire pour partir la bas et trouver un travail sans parler le Portugais.
Et si vous avez d'autre petits astuces ou expérience je suis preneuse :)
Merci d'avance
bisous

1 réponse

KelseyTiger Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 16
6 déc. 2013 à 22:58
Coucou Cocow !
Sincèrement... je pense qu'il faut que tu étudies un peu la langue au moins pour t'y retrouver dans le Portugal, parce que sinon tu n'arriveras peut-être pas à trouver la toilette des femmes et tu vas entrer dans la toilette des hommes (malaise...).
Mais bon bref !
Un boulot de ne pas parler Portugais... Si tu es bonne en cuisine, tu pourrais faire la cuisine dans un restaurant, mais faudrait au moins étudier la langue pour savoir quel met veut le client !
Ou sinon... Chauffeuse de taxi ! (Études de langue portugaise, bien sûr !).
Ou sinon je vois aucun autre boulot.
Sincèrement désolée...
Bises !
KelseyTiger.
0