[Internet] Problème de surf incompréhensible

Résolu/Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 avril 2007 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2007 à 22:46
Bonjour ,

Depuis hier j'ai un problème avec mon ordinateur.

Tout commence avant hier , lorsque j'allume mon ordinateur comme d'habitude ( la veille tout allais très bien ) , un message d'erreur Lsass.exe Point final non valide. ( Avec un L et pas un I , donc ce n'est PAS un virus ni vers du nom de isass.exe , ne confondez pas )

Dès que je cliquait sur OK pour fermer la boite de dialogue au démarrage , le PC redemarrait.

J'ai reussi à faire une recherche sur internet et à trouver mon bonheur via mon 2eme PC et j'ai régler le problème de Lsass.exe ( Je ne sais d'ailleur pas comment j'ai reussi à régler le problème , je n'ai pas vraiment compris ... )

Enfin bref , donc j'ai rallumer le PC après ce petit problème , et j'ai remarqué que très souvent , lorsque je surf subitement une page : Connexion réinitialisée s'affiche sur Firefox.

Vous me direz que c'est donc internet qui déconne , eh bien non pas du tout.
Lorsque ce message apparait ( Sous IE cela me met Impossible d'afficher la page ! ) , les ping marchent et MSN fonctionne parfaitement ( mes contact me répondent ) ainsi que windows media player qui joue une webradio !

Malheureusement le surf est toujours impossible sur les sites.
J'ai remarqué aussi que j'arrive à surfer sur les FTP ( ftp:// ) , bizzare !

Je referme donc Firefox et je réouvre , même erreur !
Je referme encore une fois firefox , le réouvre et hop , ca marche , me voila sur ma page d'accueil et j'arrive à surfer parfaitement.


D'autre part , lorsque je suis sous firefox et que le surf marche , j'ouvre IE et "impossible d'afficher la page" , je referme IE et le surf sous Firefox devient impossible .


C'est un problème assez dingue.
J'ai essayé de redemarrer sans succès , j'ai etein/rallumer la Livebox sans succès non plus.

Sur mon 2eme PC relié également en wifi , aucun problème.

Que me conseillez-vous avant que je formatte le tout ?

Merci de votre lecture.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 17:51
il te faut des analyse contre les spywares et les virus ça c claire
utilise ccleaner pour corriger les probleme de base de registre et lence une analyse de ad-aware apres sa mise a jour et aussi fait u scan complet de ton pc avec un anti-virus

le formatage et le dernier choix desesperé
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
27 avril 2007 à 18:00
Ok je vais faire ca de suite.

j'ai déja scanné avec avast! , rien à signaler.
J'ai passé CCLEANER , j'ai nettoyer le registre et les fichiers.

Je vais passer un coup d'ad-aware et de spybot.

Je vous tien au courant.
0
wgg71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 18:01
Essaie en dernier recours la commande SFC/scannow ( répare les fichiers systèmes ) dans Executer, n'oublies pas de mettre le cd d'XP dans le lecteur où tu l'as installé avant de taper la commande SFC.
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
27 avril 2007 à 20:04
Le PC à été formaté , je préfère tout recommencé à 0 que de faire des réparations tous le temps !


Merci de votre aide :-)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 22:46
t'as choisi la chemin le plus court lol
0