Récupération des MAJ

Fermé
rrymouna - 6 déc. 2013 à 15:11
 tessel75 - 9 déc. 2013 à 14:44
Bonjour,
j'ai à développer une base de données sous access 2007 pour l'installer dans presque 10 lieux différents, j'ai le soucis pour savoir comment pour chaque mois par exemple récupérer "dans un fichier ou une table à m'envoyer" que les mises à jour faites non pas une copie de toute la base.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Bonsoir,
Normalement pour ce genre de sport il faut que tous les postes soient raccordés à une base centrale et que tous les postes enregistre leurs données sur les mêmes tables par l'intermédiaire de tables liées, càd qu'il faut une base centrale qui contient tes tables et autour des bases périphériques qui contiennent les requêtes, formulaires, états, pages, modules, etc.
Ou bien procéder par la procédure des réplicas et d'une base-maître.
Dans tous les cas, il faut que tu potasses le tutoriel sur les bases Access en réseau.
0
Bonjour,
merci, mais on est loin encore de la solution réseau, on a pensé au manuel et l'entrée des données sur place pour chaque point focal et collecter les données au central par un simple envoi par email ou sur support du fichier des dernières mise à jour faites chez lui , parce que ça urge l'exploitation de ces données et petit à petit il y aura la solution web et la mise à jour direct. !!

une idée ???
0
Bonjour,
Dans ce cas il faut être plus explicite dans tes besoins et ce que tu as déjà fait. J'entends: quelle quantité de données? Quel type de données? Comment sont saisies les données par et sur chacun des postes? Quelle nécessité pour chacun des postes de disposer des données des autres postes? Quelle fréquence de mis à jour? Quelle facilités ou difficultés d'accès du poste central vers les périphériques et inversement?
0
Re,
oui tous ça c'est fait, je suis au centre et je dois collecter les dernières mise à jour de cette base de données. J'ai utilisé l'option "diviser la base de données en 2 fichiers :tables seulement et tables plus les formulaires....)" comme ça ils m'envoient uniquement le fichier contenant les tables (mais j'ai pas besoin aussi de toutes les tables, il ya des tables de références qui ne seront peut être modifiables qu'occasionnellement). En plus, si jamais les données augmenteront ce fichier sera lourd à envoyer je préfère uniquement transférer les dernières mise à jour chaque mois par exemple.!!
Dans une autre bases de données fonctionnant de la même manière j'ai utilisée la fonction "exporter les données" et j'ai laissé le système pose la question aux utilisateurs que pour 2 tables bien précises et en les récupérant le système les mettent dans un fichiers access ou n'existent que ces 2 tables mais la totalité des données aussi !!! (ça viendra le jour pour être bloquant!!)

??!! ça urge un peu la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un peu ce que je pensais, dans ce cas le plus facile et le plus léger à mon sens est de faire :
- une extraction grâce à des (une seule) requête calibrée qui sélectionne uniquemment les dernières données,
- convertir celles-ci en tables Excel en autant de feuilles dans un seul cahier
- transférer les cahiers par mail en pièce jointe
- importer par ajout les tables dans la base centrale

Cela parait un peu compliqué, mais en fait c'est très simple et se fait en qq minutes. Il est aussi tout à fait possible d'automatiser la manoeuvre avec deux macros, une à l'export une à l'import.
0
eeehhh! justement c'est la requête qui extraire les dernières modifications dans les tables !!!???
0
????
Il suffit de garder en mémoire le N°Index de chaque dernier enregistrement partagé, puis dans la sélection suivante d'entrer l'index immédiatement suivant comme borne pour la délimiter. C'est le point le plus facile.
0