Convertir un fichier PDF vers une autre format

dr.chou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dr.chou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais convertir mon fichier pdf qui contient une attestation que j ai scané a une autre format pour que je puisse l'ajouter dans mon dossier en "pièce jointe" sauf qu il faut pas qu il dépasse 300ko de taille, le mien fait 1,56Mo
merçi d'avance pour votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

en scannant tu obtiens un fichier pdf? C'est bizarre normalement comme c'est une image tu devrais obtenir un fichier jpg, png ou autre. Ca doit être un petit problème de réglage.

Bref, sinon pour convertir ton attestation scannée en fichier de moins de 300ko je te conseille de la convertir en image. Pour cela moi j'utilise BullZip-PDF-Printer.
Lien pour le téléchargement: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/5193-bullzip-pdf-printer/

ATTENTION LORS DE L'INSTALLATION, juste aprés la licence, il faudra penser à décocher les cases qui concerne AVG (il y en a 3).
Ensuite dans "Autre programme requis" décoche "téléchargement et installation de Xpdf" (tu en auras pas besoin par contre ghostscript c'est utile pour le bon fonctionnement du programme)

Donc une fois Bullzip PDF Printer installé, ouvre ton fichier PDF avec Adobe reader ou un autre logiciel pdf. Ensuite clic droit et choisis "imprimer..." .
La fenêtre d'impression s'ouvre et tout en haut, dans "Imprimante" choisis "bullzip pdf printer" puis clic sur imprimer tout en bas à doite.
Une autre fenêtre s'ouvre c'est celle de bullzip pdf printer. Dans les onglets du haut va dans "Général" et dans "Format" choisis "png" (ou png c'est au choix). Dans "Nom du fichier" tu choisis le nom et l'endroit de ton fichier
Maintenant dans les onglets du haut vas dans "Image" et coche la case "Un fichier image par page" (c'est juste utile si tu as plusieurs pages sinon tu n'es pas obligé).
Et pour finir clic sur "Sauvegarder" en bas à droite.

Et voilà si tu as tout bien suivi, normalement tu devrais avoir un fichier image qui ne devrait pas dépasser les 300ko.

a+
1
dr.chou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merçi beaucoup ça a marché
0