Création de BD

Fermé
viexudge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 10:24
viexudge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 11:24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur photoshop. J'essaie de créer des BD à partir de photos.

J'ai trouvé de bon tutoriel qui me donne un bon rendu mais voilà ce que j'aimerais plus précisément :
Dans la série HeroCorp, à chaque début d'épisode, il y a une transition entre un dessin style BD et la série elle même.
Pensez vous que je puisse reproduire ce style de dessin avec photoshop CS4 ? Je n'y arrive pas.
Voilà un exemple de dessin : https://hero-corp.fandom.com/fr/wiki/1.09

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 10:36
bonjour

sur le net, tu trouveras plusieurs façons de transformer une image en dessin, colorié ou pas, les tutos ne manquent pas
tu peux utiliser divers filtres: contours, fusain, plume calligraphique, etc...
il existe aussi des plugins, certains bof, certains pas mal du tout mais payants en général pour les meilleurs, évidemment
pour en avoir testé beaucoup, je n'ai jamais trouvé l'idéal, je fais selon les cas en mélangeant les techniques
tu peux aussi utiliser des scripts
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
6 déc. 2013 à 10:46
Bonjour,

Pensez vous que je puisse reproduire ce style de dessin avec photoshop CS4 ? Je n'y arrive pas.

Tout est faisable avec Photoshop (même si pour certaines choses il n'est pas le logiciel le plus adapté).

Mais ce qu'il faut savoir (et que peu de personnes savent...):

Photoshop n'est qu'un outil et pour faire ta reproduction il faut déjà un bon niveau en dessin; ce que ne t'apportera pas Photoshop.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 10:50
un exemple avec un script:
https://images.franceserv.fr/images/3JlXk12h.jpg
le script:
http://www.actions4photoshop.com/atn/special-effects-and-textures/pencil-sketch-photoshop-action.aspx
avantage: ça ne prend que quelques secondes^^
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 10:58
salut Alex
t'as vu comme je dessine bien... et vite :DD
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
6 déc. 2013 à 11:22
salut Nehel,

t'es douée :-)
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
6 déc. 2013 à 10:59
Tu peux commencer par essayer "posteriser" dans la gallerie de filtres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viexudge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 10:59
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer les différentes techniques que vous me proposez.
Je n'essaie pas de reproduire fidèlement le style mais de m'en approcher.

Nehel, je ne connaissais pas les scripts, je vais regarder ça de plus prêt.

@Alex, je n'ai effectivement pas un bon niveau en dessin, mais j'apprends vite alors je vais tout donner pour réussir ce que je veux. J'espère y arriver un jour, en attendant je fais pas mal d'essais.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 11:08
ok
ce que j'ai fait est juste un exemple, des scripts tu en trouveras d'autres, sur les sites anglophones en général
pour chercher, tu tapes free actions sketch photoshop
si tu as un problème pour les utiliser, tu me fais signe

bonne journée
0
viexudge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 11:24
Merci, je vais chercher ce weekend.
Je finirais bien par avoir un coup de coeur sur un style de dessin
0