Pentium d power suply

québec999 -  
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pentium d acces et mon powersuply a sauter pendent un orage je lai alors changer les diode de connexion reseau allume mais lorsque j'appuis su power rien ne se passe ! mon powersuply a 500w donc sufisament puissant pour etre capable de démarrer lordinateur car il est plus puissant que l'ancien pouvez vous m'aider
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

L'alimentation (pour tes cousins français) n'a pas forcément protégé ta carte mère lors de l'orage (ou une autre pièce). Il est nécessaire de tester chacune des pièces une par une.
Tu peux vérifier l'état des condensateurs sur la carte mère s'il y en a de gonflés (donc HS).
0
québec999

il y a belle et bien 2 condensateur de gonflé et bruni . pense tu que je peux les remplacer et les souder moi meme ?
0
Monsieurpod

oui tu peut mais prends une pompe magnétique pour déssouder les condensateurs et trouve les bons modèles en écartement, résistance (micro farray) et voltage

les cartes mères en 775 (pour ton pentium D) sont rares en ocaze et chères pour ce que c'est en neuf
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

A mon avis, c'est grillé (sans jeu de mots).
l'intervention va nécessiter une dépense (argent + énergie) disproportionnée par rapport à l'achat d'une neuve...
enfin, ça dépend du tempérament bricoleur d chacun :o)
0