Pb macro Excel

Résolu/Fermé
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 20:55
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 20:31
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir vous demander l'aide pour mon problème qui concerne l'exportation des donnees dans une autre feuille nomméé "Extrait" à partir des feuilles Production AAAA dans mon classeur "Production Ass".
Lorsque je clic sur le bouton Extraire se trouvant en haut de la feuille "Production 2012" et par choix (date et Filtre "Ech"), il me donne d'autre donnees que la date choisie; je vous mets mon fichier pour illustrer mon probleme :

https://www.cjoint.com/?0Lfu2kN7Q2K

Je vous remercie d'avance,

Cordialement.



A voir également:

20 réponses

Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
13 déc. 2013 à 23:35
Bonjour,
Je regrette, je ne suis pas la bonne à tout faire, maintenant c'est tout.

1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 6/12/2013 à 15:47
Bonjour,

Le problème vient du fait qu'il y a des lignes dans lesquelles la date est vide. Dans l'exemple c'est dans la colonne "Ech" mais c'est le même problème dans la colonne "Effet".
Le filtre s'arrête à la première ligne vide.
La solution est de ne pas laisser ces lignes vides en mettant une valeur par défaut (0 par exemple).
Ce n'est pas très propre mais on peut mettre le bout de code suivant dans la macro avant d'appliquer le filtre.
dans la macro Sub ExtraitProduction

......
' initialiser les dates vides
For lig = 2 To nlig
If Cells(lig, nucolfil) = "" Then Cells(lig, nucolfil) = 0
Next lig
''''''''''''''''''''''''''
[A1].AutoFilter Field:=nucolfil, Criteria1:=datedu, Operator:=xlAnd, Criteria2:=dateau
.....

J'ai testé, c'est plus long car on ajoute une boucle mais cela fonctionne
Si on veut laisser le tableau avec les lignes vides on peut faire le contraire à la fin de la macro ( remettre à vide les cellules qui contiennent 0).
Cordialement,
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
6 déc. 2013 à 15:53
Bon après tests il y a une solution plus simple. C'est de selectionner toute la plage à filtrer.
toujours dans la macro ExtraitProduction
remplacer :
[A1].AutoFilter Field:=nucolfil, Criteria1:=datedu, Operator:=xlAnd, Criteria2:=dateau

Par :
Range(plagebase).AutoFilter Field:=nucolfil, Criteria1:=datedu, Operator:=xlAnd, Criteria2:=dateau
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
6 déc. 2013 à 17:40
Bonjour pilas31,
Merci pour votre proposition qui résout le problème.
Note j'avais déjà mentionnée que la procédure se basait sur le [Num DOS] de la colonne [AA] et que cette dernière ne doit pas avoir de vide et bien sûr que ce n'est pas le cas.....!
Salutations
Le Pingou
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 déc. 2013 à 20:48
Bonjour Le Pingou et pilas31,

Je vous remercie de votre réponse et votre soutien, je vous informe lors de la modification du code donne par Le Pingou m'a affiché un prob de compilation que je vous mets à votre disposition pour toute remarque :
https://www.cjoint.com/?0LhuPz56ZpP

Ainsi pour la deuxième proposition de M. pilas31, lorsque j'ai choisi le octobre 2013 d'extraire les données dans la feuille Production 2012, m'a affiché l'annee 2012 et les mois 2013 jusqu'au mois octobre 2013.

J'ai essaye de résoudre mon pb mais en vain .
N.B : je suis novice en programmation.

Merci d'avance pour votre soutien,

Cordialement.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 déc. 2013 à 21:34
Bonjour Le Pingou,
Je vous informe que pendant ma recherche j'ai constaté que j'ai pas bien mis votre code à sa place, alors après la rectification et la déclaration de la variable lig, la commande est bien opérationnelle.
Je vous remercie infiniment pour votre soutien.

Proposition :
1- Je veux ajouter dans la feuille "statistique" et exactement dans le tableau des statistiques (AN,RN,CG...) un champ que je l'utilise dans ma base de données nommé Ann, moi je n'arrive pas à insérer une ligne pour avoir les données automatique, comment je pourrai faire?
2- je veux inserer un tableau dans la meme feuille qui me donne automatique evolution de l'année A par rapport à A-1 ( formule = (A-"A-1")/"A-1"
avec A : année et A-1 : année precedente
Merci d'avance

Crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
7 déc. 2013 à 22:30
Bonjour,
....que j'ai pas bien mis votre code à sa place.....
Je vous signale que c'est la proposition de pilas31 (salutations) et non pas la mienne.

Toutefois je vous rappelle, que j'avais déjà mentionnée que la procédure se basait sur le [Num DOS] de la colonne [A:A] et que cette dernière ne doit pas avoir de vide et bien sûr que ce n'est pas le cas.....! Si vous respectez ce critère alors vous n'avez pas de correction à faire dans la procédure.

Pourquoi donc introduire des lignes sans ce numéro [Num DOS] .... !

Suite selon votre réponse.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 déc. 2013 à 23:10
Bonjour,

Je remercie aussi pilas31 de ma part.

Suite à votre question concerne l'introduction des lignes ss NumDos car parfois j'ai besoin d'indiquer les polices annulees c'est pour cela je mets Ann dans [Nat].
Q: Est ce je peux mettre des xxxx dans le champ [NumDos] pour les polices annulés?

Merci d'avance,

Je vous prie de donner l'attention à ma proposition que je vous ai envoyée.

Crdlt
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
7 déc. 2013 à 23:48
Bonjour,
Concerne : Q: Est ce je peux mettre des xxxx dans le champ [NumDos] pour les polices annulés?
Non et non, ne faites rien, c'est la procédure qui le normalise avec la valeur [0] qui ne devrait pas vous poser de problème par la suite.
Essayer et contrôler sérieusement que l'extrait de production fonctionne selon vos besoins (date....).... ! (concerne le fichier que je viens de vous envoyer).
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
7 déc. 2013 à 23:28
Bonjour,
J'ai modifié la procédure pour l'extrait en normalisant les valeurs manquantes de la colonne [A :A] et tout fonctionne.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/c/CLhxBIrr6R3
Je vous laisse contrôler que tout est bien correct et j'attends votre réponse pour la suite.

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 déc. 2013 à 23:40
Bonjour,

Ok et merci bien.

Crdlt
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
8 déc. 2013 à 11:39
Bonjour,
Concerne :
1- Je veux ajouter dans la feuille "statistique" et exactement dans le tableau des statistiques (AN,RN,CG...) un champ que je l'utilise dans ma base de données nommé Ann, moi je n'arrive pas à insérer une ligne pour avoir les données automatique, comment je pourrai faire?
Les Lignes qui correspondent à la valeur [Ann] dans la colonne [Nat] non aucunes valeurs donc inutile .... Ou alors vous avez une explication.... !

2- je veux inserer un tableau dans la meme feuille qui me donne automatique evolution de l'année A par rapport à A-1 ( formule = (A-"A-1")/"A-1"
avec A : année et A-1 : année precedente

Oui et il faut deviner quoi faire.......qu'elle genre de tableau....... Peut-être identique aux tableaux existants.... ?

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
8 déc. 2013 à 19:54
Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien,
Concernant la 1°- : je l'ai besoin pour savoir le nombre d'annulation mensuel de mes attestations saisies par la secrétaire.

2°- Je mets à votre disposition ma proposition sur ce fichier joint :
https://www.cjoint.com/?0LitYvQ89sN

Merci d'avance.
Crdlt
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
8 déc. 2013 à 21:54
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je vous avais demandé dans les messages précédents ceci : Je vous laisse contrôler que tout est bien correct et j'attends votre réponse pour la suite ...
Je vous prie de le faire dans les plus brefs délais car, n'ayant pas l'original, j'ai un doute .... ?

Tout comme la formule sur la feuille [Statistique] en [C5] que vous avez modifié malgré le commentaire .... Votre modification est erroné .... !

0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
8 déc. 2013 à 23:32
Bonjour,
En attendant, concerne :
Concernant la 1°- : je l'ai besoin pour savoir le nombre d'annulation mensuel de mes attestations saisies par la secrétaire.

C'est très intéressant car lorsque votre secrétaire supprime aussi les dates en colonne [H :H] on ne trouve plus rien par rapport aux mois... !
Qu'elle est votre proposition !

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
10 déc. 2013 à 21:38
Bonjour Le Pingou,

Merci bien pour votre conseil, je vous confirme que ma base est bien opérationnelle maintenant après l'ajout de 0 au [NumDos], concernant le champ [Cat] "Ann" .

Et ce qui concerne les totaux (P.T, Com..) j'ai bien corrigé l'erreur mentionnée par vous, je mets ci joint le fichier rectifié à votre disposition pour intervenir pour tout changement et je vous remercie infiniment.
https://www.cjoint.com/?0LkvsnVOdFm
Dans le même contexte, Je vous prie de donner l'attention à ma proposition comme indiquer dans la feuille Statistique.
Pour les années d'évolution sont à choisies.
N.B : pour les dates de la colonne [H:H] je ne sais pas comment faire, mais je contrôle jour le jour la saisie, et merci pour votre remarque.
M. Le Pingou je vous informe que je voudrai bien exploiter ma base de données le maximum, surtout savoir quelques indicateurs de progression comme (AN, CG, RES..) .
Enfin je vous remercie pour votre soutien, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
11 déc. 2013 à 11:03
Bonjour,
Merci pour les informations.
Voici le fichier que j'ai mis en ordre dimanche en attendant : https://www.cjoint.com/?3Llla6Pl1Ee

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
11 déc. 2013 à 21:26
Bonsoir Le Pingou,

Je vous remercie infiniment de votre extraordinaire travail qui a donné à ma base de donnée une nouvelle analyse.
Quant au champ [Ann] est tjrs le même problème, car dans le tableau de recensement de ce dernier je trouve rien même s'il existe des Ann dans la Production 2012 et 2013. A ma part, j'ai remarqué pour ce champ [Ann] doit pas avoir les autres cellules de la ligne vides, dans la feuille Production 2012 et 2013.

N.B 1 : si on prend par ex. 2011, çà marche bien, et lorsque j'ai observé la Production 2011 j'ai trouvé la ligne contient des cellules non vides.

N.B 2 : Si j'ai bien compris, le problème des cellules vides dans les feuilles "Production AAAA" est bien réglé càd sans mettre des zéros dans les cellules [NumDos],[Effet] et [Ech] ..

N.B 3 : Je vais vous informer pour le contrôle des données concernant l'évolution mensuelle .

Espérant que je vous ai bien illustré l'anomalie.
En attendant votre réponse, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci d'avance,

Crdlmnt.
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
11 déc. 2013 à 21:53
Bonjour,
Concerne : Quant au champ [Ann] est tjrs le même problème
Si vous voulez avoir le nombre d'annulation [Ann] par mois il faut qu'il y est au minimum une date et ce n'est pas le cas, donc c'est à vous d'informer votre secrétaire qu'il ne faut pas effacer le contenu d'une ligne mais de simplement mentionner la référence [Ann] dans la colonne [Nat] là où c'est nécessaire.
C'est vous le responsable et non pas moi qui doit courir après vos données... !

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
12 déc. 2013 à 18:59
Bonsoir Le Pingou,

Merci bien pour votre conseil, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on ne doit pas effacer les données mais ce que vous ne savez pas c'est qu'on saisie seulement la valeur Ann pour indiquer que nous avons annulé une attestation les autres cellules sont vides, je porte à votre connaissance et selon vos conseils j'ai revoir tous ces lignes qui contiennent le champ [Ann] et j'ai procédé à mettre une date dans la cellule [Effet] et comme çà le problème est bien résolu,
je vous remercie infiniment de votre soutien.
Je resterai tjrs à vous informer à tout changement ou toute nouvelle concernant ma base de données.

N.B: je vous prie de bien vouloir m'expliquer en détail le rôle de ces fonctions dans ma base de données.

=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("'"&$D$5&"'!$H$2:$H$"&$C$5&""))=MOIS(C$28))*(ANNEE(INDIRECT("'"&$D$5&"'!$H$2:$H$"&$C$5&""))=(CNUM($B$8)-1))*(INDIRECT("'"&$D$5&"'!$J$2:$J$"&$C$5&"")))+C56

=MAX(SI(ESTVIDE(INDIRECT("'"&$C$4&"'!$A:$A"));0;LIGNE(INDIRECT("'"&$C$4&"'!$A:$A"))))

Merci d'avance,
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12114 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 442
13 déc. 2013 à 14:10
Bonjour,
N.B: je vous prie de bien vouloir m'expliquer en détail le rôle de ces fonctions dans ma base de données.
Note : rien ne vaut une petite recherche par soit même, l'aide MS O est très profitable.... !

Concernant la première fonction je vous renvoie aux informations que je vous ai transmises entre mars et avril 2011... !
Pour la deuxième vous avez toutes les explications par ici.

0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
13 déc. 2013 à 23:07
Bonsoir Le Pingou,

Je vous remercie pour vos conseils.

Espérant que je ne vous ai pas dérangé.

Comme je vous ai dis auparavant, je voudrai bien exploiter ma BD sur la feuille Statistique.
A cet effet, je vous prie de bien vouloir vous proposer à me faire un tableau qui m'affiche selon les choix (Journee, Nat) les PT, Com, M.regler.
Par exemple :
lorsque je choisie Journee=22/11/2013 et Nat=soit AN ou RN ou RS ou DP ou CG ou bien je coche tous il me renvoie les données de PT, Com et M.regler.

Merci d'avance,

Crdlmnt
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
14 déc. 2013 à 20:31
Bonsoir,
Avec tout mes respects.
Salutations
0