Problème: disque dur externe.
Domtunning
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acquérir ce PC https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ J'avais avant un toshiba Qosmio F60 J10. Lorsque je m'en suis séparé j'ai stocké toutes mes données sur ce disque dur: http://www.priceminister.com/offer/buy/129610875/toshiba-store-alu-2s-disque-dur.html.
Mon souci est que lorsque je branche ce disque dur sur mon nouveau PC, rien ne s'affiche ni ne se lance. Il n'est pas du tout détecté mais pourtant la petite lumière bleue s'allume sur le DD... J'ai testé mes ports USB avec des clefs et elles fonctionnent. Mon disque dur est reconnu par ma télé et par mon ancien PC... Que faire ? J'ai fait des recherches mais rien ! Je suis passé par la gestion des disques comme j'ai pu le lire sur de nombreux forums mais mon DD n'apparait nul part... Autre question: pensez-vous que cela est du à Windows 8 ? Je ne supporte pas cette version de Windows. Est-il possible de changer sachant que Windows 8 était déjà sur le PC quand je l'ai acheté ? La garantie du PC ne sera pas annulée ? Donc pour résumer ma demande:
Comment faire fonctionner mon disque dur et récupérer mes données (j'ai tout mon travail et même plus sur ce disque!) sur mon nouveau PC ?
Puis-je repasser sous Windows 7 car Windows 8 c'est vraiment de la daube...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mon souci est que lorsque je branche ce disque dur sur mon nouveau PC, rien ne s'affiche ni ne se lance. Il n'est pas du tout détecté mais pourtant la petite lumière bleue s'allume sur le DD... J'ai testé mes ports USB avec des clefs et elles fonctionnent. Mon disque dur est reconnu par ma télé et par mon ancien PC... Que faire ? J'ai fait des recherches mais rien ! Je suis passé par la gestion des disques comme j'ai pu le lire sur de nombreux forums mais mon DD n'apparait nul part... Autre question: pensez-vous que cela est du à Windows 8 ? Je ne supporte pas cette version de Windows. Est-il possible de changer sachant que Windows 8 était déjà sur le PC quand je l'ai acheté ? La garantie du PC ne sera pas annulée ? Donc pour résumer ma demande:
Comment faire fonctionner mon disque dur et récupérer mes données (j'ai tout mon travail et même plus sur ce disque!) sur mon nouveau PC ?
Puis-je repasser sous Windows 7 car Windows 8 c'est vraiment de la daube...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
7 réponses
Salut, je te suggère de graver un livre cd de Ubuntu (gratuit) et de démarrer dessus en mode "essayer". Tu aura donc un environnement linux directement depuis le dvd et tu pourra faire de la gestion de fichiers - vérifier tes disques, copier, effacer etc.
Pour passer de windows 8 à windows 7 bien... il te faut un DVD de windows7, sauvegarder tes données (peut-être te faire une nouvelle partition (2eme) et y mettre toutes tes données ) puis formater ta 1ere partition que tu appellera system(c'est un exemple) et démarer le dvd de windows et l'installer sur cette 1ere partition.
Pour passer de windows 8 à windows 7 bien... il te faut un DVD de windows7, sauvegarder tes données (peut-être te faire une nouvelle partition (2eme) et y mettre toutes tes données ) puis formater ta 1ere partition que tu appellera system(c'est un exemple) et démarer le dvd de windows et l'installer sur cette 1ere partition.
Ok mais je vais pouvoir lire mon disque dur externe ? Je suis allé dans un magasin d'informatique et le vendeur a testé mon DD et il fonctionne sous Windows 8 et 7 correctement. Il pense que le problème est du à un manque d'alimentation du PC au DD... Je ne sais plus trop quoi faire. Je vais probablement racheter un DD et transférer toutes mes données via le PC d'un ami sur le nouveau.
Bonjour.
Si votre disque dur USB fonctionne correctement sur un autre PC, le problème est sur votre PC.
"je viens d'acquérir ce PC"
Soit.
Mais neuf ou d'occasion ?
Si votre disque dur USB fonctionne correctement sur un autre PC, le problème est sur votre PC.
"je viens d'acquérir ce PC"
Soit.
Mais neuf ou d'occasion ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows installe les bons drivers de façon synthétique, là n'est pas le problème. Par contre, il arrive qu'un laptop n'arrive pas à alimenter correctement certains disques externes par USB (surtout avec les prises frontales) et c'est pour cela que je te suggère d'essayer un cable USB muni de deux embouts du coté ordi (fréquent).
Merci beaucoup pour votre aide! Pourrais-tu me donner un lien avec le câble dont tu me parles sachant que je suis en USB 3.0. J'en profite pour relancer ma deuxième question: ne supportant pas Windows 8, si je change le système d'exploitation pour Windows 7 est-ce que ma garantie saute ? (J'appelle mon SAV cette après-midi pour en être sur). Encore merci!
Une image :
http://www.cablematic.fr/photos/cablematic2013/ut41.jpg
L'un des deux connecteurs (côté ordi) est bleu (3.0) et c'est celui qui transfèrera tes données - il faudra donc le brancher dans une prise usb bleue de l'ordi. Peu importe pour l'autre, il n'est là que pour l'alimentation.
Bonne journée !
http://www.cablematic.fr/photos/cablematic2013/ut41.jpg
L'un des deux connecteurs (côté ordi) est bleu (3.0) et c'est celui qui transfèrera tes données - il faudra donc le brancher dans une prise usb bleue de l'ordi. Peu importe pour l'autre, il n'est là que pour l'alimentation.
Bonne journée !