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6 réponses
gbinforme
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4 déc. 2013 à 23:56
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Bonjour,
Regardes chez M@rina tu devrait trouver la solution.
Regardes chez M@rina tu devrait trouver la solution.
Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je vais essayer d'être plus claire.
Voilà j'ai un tableau excel ou en feuille 1 j'ai un courrier type ou il faut que je mette les info de la feuille 2. Et en feuille 2 j'ai le n° de la Lcr, le code client, le nom du client, le n° de la facture, le montant de la facture, la date de la facture et la date d'échéance. J'ai également fait un sous total générer par excel à chaque changement de n° de la LCR.
Il faut que à chaque changement du n° de la LCR j'ai un autre courrier qui se génère automatiquement.
J'avais pensé au tout début faire un publipostage sur Word mais je ne peux pas avoir plusieurs facture pour un même client. Par exemple :
N° de la LCR N° client Nom N° facture Date Date d'échéance Montant
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 21,53
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 10,76
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 459,26
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 36,17
Total 123 527,72
Si quelqu'un à une idée soit pour arriver à faire un publipostage sous word (ce que je doute d'arriver) ou de faire des macros sous excel (ce que je ne sais pas trop faire) ?
Merci de votre aide.
Je vais essayer d'être plus claire.
Voilà j'ai un tableau excel ou en feuille 1 j'ai un courrier type ou il faut que je mette les info de la feuille 2. Et en feuille 2 j'ai le n° de la Lcr, le code client, le nom du client, le n° de la facture, le montant de la facture, la date de la facture et la date d'échéance. J'ai également fait un sous total générer par excel à chaque changement de n° de la LCR.
Il faut que à chaque changement du n° de la LCR j'ai un autre courrier qui se génère automatiquement.
J'avais pensé au tout début faire un publipostage sur Word mais je ne peux pas avoir plusieurs facture pour un même client. Par exemple :
N° de la LCR N° client Nom N° facture Date Date d'échéance Montant
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 21,53
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 10,76
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 459,26
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 36,17
Total 123 527,72
Si quelqu'un à une idée soit pour arriver à faire un publipostage sous word (ce que je doute d'arriver) ou de faire des macros sous excel (ce que je ne sais pas trop faire) ?
Merci de votre aide.
gbinforme
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7 déc. 2013 à 17:40
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Bonsoir mary,
Je pense que tu n'as pas bien fouillé car M@rina a bien une méthode pour réaliser ce que tu souhaites : c'est ici
Elle te présente comment mettre plusieurs commandes par client et toi tu veux plusieurs LCR, n'est-ce pas la même fonctionnalité ?
Je pense que tu n'as pas bien fouillé car M@rina a bien une méthode pour réaliser ce que tu souhaites : c'est ici
Elle te présente comment mettre plusieurs commandes par client et toi tu veux plusieurs LCR, n'est-ce pas la même fonctionnalité ?
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12 déc. 2013 à 23:14
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Bonsoir Mary,
Je te cites ce qui est écrit : Sous l'onglet Filtrer les enregistrements, choisir le champ Client (selon notre exemple) égal à : taper un mot quelconque, "toto" par exemple.
La valeur que tu tapes n'a pas d'importance car c'est seulement la présence qui agit.
Le tuto de M@rina est très précis, il faut le suivre à la lettre près pour arriver à ton résultat.
Je te cites ce qui est écrit : Sous l'onglet Filtrer les enregistrements, choisir le champ Client (selon notre exemple) égal à : taper un mot quelconque, "toto" par exemple.
La valeur que tu tapes n'a pas d'importance car c'est seulement la présence qui agit.
Le tuto de M@rina est très précis, il faut le suivre à la lettre près pour arriver à ton résultat.
j'ai suivis à la lettre près mais cela ne fonctionne pas. Cela ne me donne pas le résultat souhaité.
Y-a-t-il une autre solution?
Merci encore
Y-a-t-il une autre solution?
Merci encore
gbinforme
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13 déc. 2013 à 17:57
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Bonsoir,
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur et ton document word, tu les télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici les liens obtenus.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur et ton document word, tu les télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici les liens obtenus.
Bonsoir,
Désolée pour le temps de réponse mais je suis un peu débordé en ce moment.
J'ai mis les pièces jointes comme demandé.
Voici le lien pour le doc word http://www.cjoint.com/?0AFvAPJYFdo
et lien excel http://www.cjoint.com/?0AFvB0u3Wtz
Merci encore de votre aide.
Bonne soirée
Désolée pour le temps de réponse mais je suis un peu débordé en ce moment.
J'ai mis les pièces jointes comme demandé.
Voici le lien pour le doc word http://www.cjoint.com/?0AFvAPJYFdo
et lien excel http://www.cjoint.com/?0AFvB0u3Wtz
Merci encore de votre aide.
Bonne soirée
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31 janv. 2014 à 22:07
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Bonjour,
Je n'ai pas fait de test, mais je pense que ton problème vient de la structure de ta base excel. Une base excel doit avoir une ligne titre avec les noms des rubriques que tu vas retrouver dans word : là, c'est correct.
Par contre tu as intégré des totaux dans tes informations et dans ce cas, la base ne fonctionne plus. Il faudrait peut-être remplacer tes sous-totaux par une formule dans la première colonne libre où tu affiches le total si fin de LCR.
Je n'ai pas fait de test, mais je pense que ton problème vient de la structure de ta base excel. Une base excel doit avoir une ligne titre avec les noms des rubriques que tu vas retrouver dans word : là, c'est correct.
Par contre tu as intégré des totaux dans tes informations et dans ce cas, la base ne fonctionne plus. Il faudrait peut-être remplacer tes sous-totaux par une formule dans la première colonne libre où tu affiches le total si fin de LCR.