Probleme excel

Fermé
mary - 4 déc. 2013 à 22:08
 mary - 31 janv. 2014 à 22:25
bonjour,

en espérant que l'on puisse me répondre.
j'ai un tableau excel ou il faut que je prenne certaines info pour faire un courrier récapitulatif de lcr pour mes clients. ce qui signifie faire un publipostage. or mon problème c'est que pour un même client je peux avoir plusieurs facture ou avoir qu'il faut que j'insère dans mon courrier. donc pour un publipostage ce n'est pas possible, il me semble. c'est pourquoi je pensais faire des macros.

qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
4 déc. 2013 à 23:56
Bonjour,

Regardes chez M@rina tu devrait trouver la solution.
1
Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je vais essayer d'être plus claire.
Voilà j'ai un tableau excel ou en feuille 1 j'ai un courrier type ou il faut que je mette les info de la feuille 2. Et en feuille 2 j'ai le n° de la Lcr, le code client, le nom du client, le n° de la facture, le montant de la facture, la date de la facture et la date d'échéance. J'ai également fait un sous total générer par excel à chaque changement de n° de la LCR.
Il faut que à chaque changement du n° de la LCR j'ai un autre courrier qui se génère automatiquement.
J'avais pensé au tout début faire un publipostage sur Word mais je ne peux pas avoir plusieurs facture pour un même client. Par exemple :

N° de la LCR N° client Nom N° facture Date Date d'échéance Montant
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 21,53
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 10,76
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 459,26
123 4110000 AAA 2013110001 15/11/2013 15/12/2013 36,17
Total 123 527,72
Si quelqu'un à une idée soit pour arriver à faire un publipostage sous word (ce que je doute d'arriver) ou de faire des macros sous excel (ce que je ne sais pas trop faire) ?
Merci de votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
7 déc. 2013 à 17:40
Bonsoir mary,

Je pense que tu n'as pas bien fouillé car M@rina a bien une méthode pour réaliser ce que tu souhaites : c'est ici
Elle te présente comment mettre plusieurs commandes par client et toi tu veux plusieurs LCR, n'est-ce pas la même fonctionnalité ?
0
Merci, Je suis allée sur le site de marina et j'ai essaye de faire le publipostage conditionnel mais je n'y arrive pas.

que dois- je mettre à la place de "toto".
Je voulais vous copier le résultat mais pas possible de faire un copier/coller.

Merci encore de votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
12 déc. 2013 à 23:14
Bonsoir Mary,

Je te cites ce qui est écrit : Sous l'onglet Filtrer les enregistrements, choisir le champ Client (selon notre exemple) égal à : taper un mot quelconque, "toto" par exemple.

La valeur que tu tapes n'a pas d'importance car c'est seulement la présence qui agit.
Le tuto de M@rina est très précis, il faut le suivre à la lettre près pour arriver à ton résultat.
0
j'ai suivis à la lettre près mais cela ne fonctionne pas. Cela ne me donne pas le résultat souhaité.
Y-a-t-il une autre solution?

Merci encore
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
13 déc. 2013 à 17:57
Bonsoir,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur et ton document word, tu les télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici les liens obtenus.
0
Bonsoir,

Désolée pour le temps de réponse mais je suis un peu débordé en ce moment.
J'ai mis les pièces jointes comme demandé.

Voici le lien pour le doc word http://www.cjoint.com/?0AFvAPJYFdo
et lien excel http://www.cjoint.com/?0AFvB0u3Wtz

Merci encore de votre aide.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
31 janv. 2014 à 22:07
Bonjour,

Je n'ai pas fait de test, mais je pense que ton problème vient de la structure de ta base excel. Une base excel doit avoir une ligne titre avec les noms des rubriques que tu vas retrouver dans word : là, c'est correct.
Par contre tu as intégré des totaux dans tes informations et dans ce cas, la base ne fonctionne plus. Il faudrait peut-être remplacer tes sous-totaux par une formule dans la première colonne libre où tu affiches le total si fin de LCR.
0
Ne tenez pas compte des sous totaux je dois les supprimer car il me serve à rien. j'ai essayé sans et je n'y suis pas arrivée non plus.
0