Vitesse Disque Dure!

7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens!!

Je viens posez la question suivante:

Pour de la M.A.O, faut il privilégier un disque dur à 5400 tour/ minute ou un disque dur à 7200 tour/ minute?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

Pour la MAO, ça n'aura pas d'incidence.
5400 ou 7200 tours, ça a (un peu) d'importance pour des travaux qui nécessitent beaucoup de travail sur disque dur en continu...
Ceci dit, préfère un 7200 tours. c'est mon avis. peut-être d'autres sont-ils d'un avis différent ?

si tu veux, tu peux lire cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26329935-5400-tr-min-ou-7200-tr-min

1
7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le liens, si je me fie au lien, la plupart opte pour le 7200 tours!
Ce qui veux dire qu'il chauffera plus que le 5400 donc plus bruyant techniquement parlant!
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

il chauffera un peu peu, mais c'est insignifiant
pour le bruit, certazins 5400 sont plus buyants que les 7200 :o/
Avant d'acheter, regarde les commentaires/avis des clients sur internet
bonne journée :o)
0
7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je vais faire, le 2eme critere qui me fais douté, c'est le processeur, celui à 5400 tour a un processeur un chouya plus puissant un i7-4700MQ HASWELL
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Sur une tour ou un portable ?
0

C'est pour un ordi Portable.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ok.

La consommation pour la batterie à une importance ?
0
7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Moyennement, entre 3 et 4 ça m'irai!
0
7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > 7kiel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entre 3 et 4 heure*
0

Ca fait déjà long. ;-)

Si tu compte utiliser la batterie et pas uniquement le secteur, je dirait prend 5400tr/min direct.
0