Conseilles Ordi portable < 500euros

Fermé
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 déc. 2013 à 18:57
Bart78140 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 déc. 2013 à 15:29
Bonjour,
Les fêtes arrivent et j'aimerai m'acheter un ordi portable a environ 500 euros.
le mieux serait de pouvoir jouer a des jeux tel que dofus et compagnie. Pas mal d'amis ont des ordinateurs portables et tactile qui tienne bien ce jeux. ils m'ont dit qu'ils avaient acheté leurs PC moins de 500e (Asus).
Mon but est donc de pouvoir jouer a certains jeux, d'avoir une bonne carte graphique (je ne demande pas la meilleure mais une carte pouvant tenir des jeux)(pas de battlefield etc juste des jeux 2d style dofus)
Merci d'avance
Pierre Chamois


A voir également:

6 réponses

Regarde au niveau des spécificité de ton futur PC portable .

Pour les puces graphiques c'est pas bien compliqué :

Apu : puce graphique intégré au processeur chez AMD ( plus puissante que chez Intel mais toujours pas terrible face a une vrai puce graphique )
Intel graphique :puce intégré au processeur ( voir au dessus )
Nvidia : Que je déconseille fortement vu le nombre de problème que j'ai rencontré sur des pc portable avec une puce de chez eux .Elles ne tiennent généralement pas longtemps et sont plus fragile que les ATI !
ATI : le meilleur choix !

Pour connaitre la gamme de la puce :

Chez nvidia : premier chiffre la version actuellement 700 , deuxième chiffre la gamme .
Oubli les 2 et 3 voir les 4
Chez ATI : La même chose sauf sur 4 chiffre actuellement 7000 (jusqu'à l'arrivé des R7 et R9 )
Exemple une 6850 : premier chiffre la version ( une version de retard ) deuxieme chiffre la gamme 8 haut de gamme .

Pour la série 7000 du plus puissant au moins puissant 7970 -7950 -7870 -7850 -7770 - ...
0
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
4 déc. 2013 à 21:07
Sa je le sais que ATI produit les meilleurs carte graphique etc.. mais le probleme c'est que parmi la tonne de choix que l'on a a la fnac ou chez boulanger je ne sais pas quoi choisir car je connais un minimum de chose sur les processeur et carte graphique. Par contre sa je ne saurais dire si c'est bien ou pas :
-Vitesse du processeur 1,40GHz, 2Mo Cache
Pourriez-vous m'expliquer?
Sinon auriez vous des modèles a me proposer perso acer et asus je n'ai jamais eu de problème avec alors....
Merci d'avance
0
Pour le processeur le minimum c'est double coeur , 1.4ghz me semble très léger .
D'après ton budget essai de voir pour un I3 ou I5
Pour la marque Asus c'est le Top Acer y'a pas pire , après c'est de la loterie tu peux tomber sur du Acer qui tiens la route m'en fin je me tournerai quand même vers un fabriquant de carte mère ( Asus , MSI ) sinon Lenovo est pas mal .

Après pour savoir si le pc vaux le coup trouve toi un test il y en a pour pas mal de pc portable .
0
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
4 déc. 2013 à 21:25
I3 et I5 cest processeur?
Donc je cherche un pc portable processeur I3/5 et carte graphique ATI? Sa se trouve sa pour 500e?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
4 déc. 2013 à 21:31
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/802568-samsung-np350e7c-sodfr.html

https://www.racepack.com/

J'ai trouver sa...
Sa ma l'air pas mal.
0
Bart78140 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
5 déc. 2013 à 15:29
Salut,

Tu as celui qui est très bien, ce n'est pas de l'Asus mais c'est très bien aussi.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c55d-a13p.html

Bye
0